Plus de peur que de mal. La Bélarusse Victoria Azarenka a été victime d'un coup de chaleur en plein match. La tête de série numéro 10 a été ensuite évacuée du court.
Victoria Azarenka, tête de série n° 10, a causé une sacrée frayeur au public de Flushing Meadows, lorsqu'elle s'est effondrée au sol de tout son long après un échange, mercredi, lors de son match du 2e tour de l'US Open contre l'Argentine Gisela Dulko.
La Bélarusse a du coup été contrainte à l'abandon, alors qu'elle était menée 5-1, 15-30 sur son service dans la première manche, après 34 minutes de jeu.
Azarenka, vêtue de noire et peut-être perturbée par la très forte chaleur (41 degrés sur les courts à la mi-journée selon la chaîne américaine ESPN), s'est effondrée après un revers manqué sur sa ligne de fond de court, tombant d'abord à genoux avant de se tourner sur le ventre, sans bouger.
L'organisation a indiqué qu'Azarenka était allée passer des examens après avoir abandonné pour "des symptômes de mal à la tête". "Nous ne pouvons pas donner plus de détails mais nous pouvons dire que ça ne semble pas être un problème lié, au premier chef, à la chaleur", ajoute le communiqué.
D'autres joueurs ont également souffert de la chaleur. Novak Djokovic, n° 2 mondial, s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet à sa manière. A l'issue du premier tour face à son compatriote Viktor Troicki, le Serbe interrogé par le présentateur de ESPN, Brad Gilbert, s'est dit soulagé de l'ombre, qui lui a fait l'effet "d'une nuit avec sa copine". Du grand Djoko...