
L'Olympique de Marseille et Toulouse ont trouvé un accord pour le transfert d'André-Pierre Gignac à l'OM. L'attaquant a signé un contrat de 5 ans. L'officialisation de l'arrivée de Loïc Rémy à Marseille a en revanche été repoussée.
AFP - L'Olympique de Marseille et le Toulouse FC ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant international André-Pierre Gignac à l'OM, a confirmé vendredi le président de l'OM Jean-Claude Dassier.
Le montant de la transaction n'était pas immédiatement connu et M. Dassier, qui confirmait une information obtenue auprès de l'entourage du joueur, n'a pas donné de précision à ce sujet.
Il a cependant déclaré que l'attaquant toulousain avait signé un contrat de cinq ans.
La position du TFC jusqu'alors était de réclamer 18 millions d'euros pour laisser partir le meilleur buteur du championnat de France en 2009 (24 buts). L'OM, obligé de remplacer son ex-capitaine Mamadou Niang, transféré à Fenerbahçe, s'était toutefois montré peu enclin à débourser une telle somme.
Cependant, Gignac présentait un profil intéressant pour l'entraîneur Didier Deschamps, déçu de ne pas avoir obtenu le renfort d'un attaquant plus expérimenté au niveau européen..
"J'ai toujours considéré - et Gignac le sait bien - que sur les joueurs qui évoluent en L1, il est sûrement celui qui a le meilleur potentiel dans ce rôle d'avant-centre", avait déclaré Deschamps jeudi.
Gignac, 24 ans, est arrivé à Toulouse au début de la saison 2007-2008 en provenance de Lorient. Il compte 16 sélections en équipe de France (4 buts), avec laquelle il a participé au Mondial-2010.
Le TFC a essayé d'anticiper un possible départ de son attaquant vedette, d'autant que son remplaçant annoncé pour la saison, le jeune Xavier Pentecôte, s'est blessé aux ligaments du genou et sera absent des terrains au moins six mois.
Les pistes de l'attaquant des Girondins de Bordeaux David Bellion, de l'international norvégien de Brann Bergen Erik Huselkepp, ou du Colombien du Hertha Berlin (1re div. allemande) Adrian Ramos ont été évoquées.