Un mois et demi après le premier tour de l'élection présidentielle organisé le 27 juin dernier, le dirigeant par intérim de la Guinée, le général Sékouba Konaté, a annoncé la date du second tour, qui opposera Dalein Diallo et Condé.
AFP - Le second tour de l'élection présidentielle en Guinée a été fixé au dimanche 19 septembre, a annoncé lundi à l'AFP le secrétaire général de la présidence de la République, Tibou Kamara.
Cette décision a été prise à l'issue de rencontres à Conakry entre le président Sékouba Konaté avec la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)), le ministre de l'Administration du territoire et des affaires politiques, le Conseil national de la transition (CNT) et les deux candidats, a précisé M. Kamara.
Ce second tour opposera l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo et l'opposant historique Alpha Condé qui se sont qualifiés après avoir rassemblé respectivement 43,69% et 18,25% des suffrages au premier tour organisé le 27 juin.
Les Guinéens avaient alors participé dans la liesse à cette première élection libre depuis l'indépendance en 1958 du pays, qui n'a connu depuis que des régimes dictatoriaux civils et militaires.