logo

La lettre suspecte reçue par l'ambassade des États-Unis ne présente aucun danger

Selon les premières analyses effectuées sur le courrier suspect parvenu ce vendredi à l'ambassade américaine à Paris, la missive ne présente aucun danger. Les deux employés qui l'ont ouverte ont subi des examens médicaux.

AFP - La lettre suspecte reçue vendredi matin à l'ambassade américaine à Paris, qui a conduit deux employés à subir des examens médicaux, "ne présente aucun danger" selon les premiers résultats de l'enquête, a indiqué l'ambassade dans un communiqué.

"L’ambassade des Etats-Unis en France confirme qu’un courrier suspect a été reçu aujourd’hui. Suivant les procédures de sécurité habituelles, les deux employés ayant été exposés à ce courrier ont été examinés par le corps médical et l’enveloppe est actuellement en cours d’analyse. Selon les premiers résultats de l’enquête, le courrier ne présentait aucun danger", a expliqué l'ambassade.

it
Explications du porte-parole de l'ambassadeur américain à Paris

Un porte-parole de l'ambassade, Paul Patin, a précisé que les deux employés étaient de nationalité française.

"Nous n'avons évacué personne de l'ambassade et la vie y suit son cours normal", a souligné le porte-parole.

Une vague de lettres empoisonnées à l'anthrax avait fait cinq morts aux Etats-Unis en 2001. L'anthrax, ou bacille du charbon, est une bactérie qui engendre une maladie rapidement mortelle, se manifestant par de sévères infections cutanées et une détresse respiratoire.