Les forces spéciales russes ont arrêté sur l'aéroport moscovite de Domodedovo un homme qui avait pris le contrôle d'un avion de ligne en provenance du Caucase. Les passagers ont été débarqués sains et saufs.
REUTERS - Des éléments des forces spéciales russes ont maîtrisé jeudi lors d'un raid-éclair sur l'aéroport moscovite de Domodedovo un homme qui avait pris le contrôle d'un avion des lignes intérieures venant du Caucase.
"Durant le vol, il y a eu une tentative de détournement de l'avion. Après son atterrissage à Domodedovo, il a été libéré grace à l'action coordonnée du ministère de l'intérieur et du
FSB" (ex-KGB), a précisé un porte-parole de l'aéroport.
"Il s'agit de l'opération de libération d'un avion la plus rapide de l'histoire de l'aviation civile russe", a-t-elle ajouté sans préciser le nombre de passagers qui étaient à bord.
Le détournement a eu lieu lors du trajet entre la station thermale de Mineralnié Vodi, dans le Nord-Caucase, et la capitale russe. On ignore comment le pirate de l'air s'y est pris.
L'agence de presse Itar-Tass, qui cite des sources prohes de la police, a précisé que tous les passagers avaient été libérés sains et saufs par des hommes des service de sécurité montés à bord déguisés en médecins.
Le pirate de l'air avait exigé de rencontrer des représentants de la presse et de la police, ajoute l'agence, sans fournir dans l'immédiat d'autres détails.