La procureure de Pontoise a annoncé que le procès de l'accident du Concorde commencera le 2 février 2010. La catastrophe avait eu lieu le 25 juillet 2000 et avait causé la mort de 113 personnes à Gonesse (Val-d'Oise).
AFP - Le procès de l'accident du Concorde, qui avait fait 113 morts à Gonesse (Val-d'Oise) le 25 juillet 2000, débutera le 2 février 2010 devant le tribunal correctionnel de Pontoise et devrait s'achever en mai de la même année, a annoncé lundi la procureure de Pontoise à l'AFP.
A l'issue de huit ans d'instruction, la compagnie Continental Airlines, deux de ses employés, deux ex-responsables du programme Concorde et un ancien cadre de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avaient été renvoyés en juillet 2008 devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour homicides involontaires.
L'enquête avait montré que l'explosion des réservoirs de l'avion était liée à l'éclatement d'un pneu, lui-même dû à la présence sur la piste d'une lamelle en titane perdue par un DC-10 de Continental Airlines.