L'évènement le plus prestigieux après les Oscars a récompensé à titre posthume l'acteur australien Heath Ledger pour son rôle dans "Batman, the Dark Knight". Le prix du meilleur film dramatique revient à "Slumdog Millionaire" de Danny Boyle.
AFP - "Slumdog Millionaire" a reçu dimanche soir le Golden Globe du meilleur film dramatique, le plus recherché des prix remis lors de la cérémonie de récompenses du 7e art à Beverly Hills (Californie, ouest).
Le film, qui a pris l'ascendant sur "L'étrange histoire de Benjamin Button", "Frost/Nixon, l'heure de vérité", "Le liseur" et Les noces rebelles", porte ainsi à quatre ses trophées lors de cet événement considéré comme le deuxième plus prestigieux du genre après les Oscars.
Avant le Globe du meilleur film, "Slumdog Millionaire" avait gagné le prix du meilleur réalisateur pour Danny Boyle, celui du meilleur scénario et celui de la meilleure bande originale, soit tous les trophées auxquels le film était en lice.
Cette oeuvre qui se passe à Bombay raconte l'histoire d'un jeune Indien illettré gagnant contre toute attente à la version locale du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions". Il avait déjà remporté en septembre le prix du public du Festival international du film de Toronto (Canada).
Cette razzia ne préjuge pas de la réussite de "Slumdog Millionaire" dans la course aux Oscars, qui sont décernés par un collège électoral entièrement distinct de celui des Globes, mais il le place au mois symboliquement en très bonne position.
Les Oscars, qui se déroulent cette année le 22 février à Hollywood (nord-ouest de Los Angeles), verront leur sélection annoncée le 22 janvier.