Shein inaugure mercredi à Paris son grand espace au BHV. Une implantation au cœur de la capitale qui fait grincer des dents des élus et des commerçants vent de bout contre le modèle de la fast fashion. Le magasin ouvre également ses portes en plein scandale après la vente sur sa plateforme de poupées sexuelles d'apparence enfantine. Une affaire pour laquelle Shein est visée par une enquête judiciaire en France.
Le Maroc "retient son souffle" : Hakimi ratera-t-il la CAN ?
Le latéral droit marocain est sorti du terrain, touché à la cheville après un violent tacle de Luis Diaz, lors du match de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich. Va-t-il manquer la Coupe d'Afrique à domicile ? Les premières estimations de son indisponibilité sont connues.
En Belgique, des survols de drones ont perturbé le trafic aérien
Quelques jours après le survol suspect d'une base militaire en Belgique, des dizaines de vols ont dû être annulés en raison de la présence de drones depuis mardi soir à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Comme plusieurs voisins européens depuis deux mois, le pays connaît des épisodes de survols d'engins attribués à la Russie.
En Iran, les Français Cécile Kohler et Jacques Paris libérés mais pas libres
Sortis de prison mardi après trois ans et demi d'incarcération, Cécile Kohler et Jacques Paris restent pour le moment en Iran. Selon Téhéran, les deux Français "ont été libérés sous caution" et "seront placés sous surveillance jusqu'à la prochaine étape judiciaire". Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Zohran Mamdani estime que sa victoire à New York trace la voie pour vaincre Donald Trump
Dans son discours, mardi soir, le nouveau maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani, a lancé un message de défiance au président américain en déclarant que son élection marquait la victoire de "l'espoir sur la tyrannie".
Aux États-Unis, 36 jours de shutdown : la paralysie budgétaire bat un record de longévité
La paralysie budgétaire aux États-Unis est entrée mercredi dans son 36e jour, dépassant le précédent record établi en 2019 lors du premier mandat de Donald Trump. Les républicains et les démocrates n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur le budget, alors que des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux ont été mis au chômage technique et que les aides sociales sont fortement perturbées.
États-Unis : deux démocrates élus gouverneurs en Virginie et dans le New Jersey
Deux démocrates modérées, Abigail Spanberger en Virginie et Mikie Sherrill dans le New Jersey, ont remporté mardi l'élection au poste de gouverneur de leur État. Ces scrutins étaient considérés comme des tests pour le républicain Donald Trump, presque un an jour pour jour après son élection à la Maison Blanche.
Le socialiste Zohran Mamdani, farouche opposant à Donald Trump, élu maire de New York
Selon les médias américains, Zohran Mamdani, candidat socialiste et musulman, a été élu maire de New York mardi. Il était le grand favori, devant son principal rival Andrew Cuomo, depuis sa victoire aux primaires démocrates. Farouche opposant à Donald Trump, il fait de la lutte contre la vie chère le cœur de sa campagne.
Donald Trump renomme finalement Jared Isaacman, un proche d'Elon Musk, à la tête de la Nasa
Après l'avoir écarté pour raisons politciennes, le président américain Donald Trump a finalement renommé le milliardaire Jared Isaacman à la tête de la Nasa. L'arrivée de ce proche d'Elon Musk, patron de SpaceX, à la tête de l'agence spatiale américaine, suscite des inquiétudes sur d'éventuels conflits d'intérêts.
