
Achraf Hakimi est sorti en larmes, incapables de poser le pied à terre, et soutenu par ses coéquipiers lors de PSG-Bayern Munich. © Gonzalo Fuentes, AFP
Le PSG a perdu bien plus qu'un match de Ligue des champions mardi 4 novembre (1-2) contre le Bayern Munich. En plus de la furia des Bavarois, le champion d'Europe en titre a également subi deux nouvelles blessures dans son effectif. Et non des moindres.
En première mi-temps, il a d'abord perdu son Ballon d'Or, Ousmane Dembélé, titulaire pour la première fois de la saison en C1, qui a été remplacé dès la 25e minute face au Bayern Munich, après avoir semblé boiter quelques instants auparavant.
Puis, juste avant le retour des vestiaires, le cœur de nombreux Marocains a dû s'arrêter, à moins de deux mois de la CAN 2025. Victime d'un tacle dangereux du Colombien Luis Diaz, Achraf Hakimi s'est effondré sur le terrain, foudroyé par la douleur à sa cheville gauche.
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixAchraf Hakimi a fini par être escorté hors de la pelouse, s'appuyant sur des membres du staff, en larmes.
Achraf Hakimi, un cadre du Maroc
Un vrai coup dur pour le capitaine du Maroc, qui s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des nations à domicile dans moins de deux mois (21 décembre-18 janvier).
International chez les A depuis 2016, Achraf Hakimi compte 88 sélections avec les Lions de l'Atlas. Il a commencé à se tailler un palmarès XXL avec le Maroc : Troisième des JO de Paris et demi-finaliste de la Coupe du monde 2022… Le joueur du PSG est désormais en quête de la Coupe d'Afrique, que le royaume chérifien n'a plus remportée depuis 1976.
Les médias marocains se sont fait l'écho de l'inquiétude du pays. Hespress titre "la blessure qui fait trembler tout un pays" et souligne qu'Hakimi est "un maillon essentiel" dans les plans de Regragui et que cette blessure "survient à un moment charnière". De son côté, le 360 affirme que "le Maroc retient son souffle" pour "un des cadres les plus constants de la sélection".
En béquilles à la sortie
Après le match, le latéral droit a été aperçu en train de sortir du Parc des Princes avec des béquilles. Il pouvait cette fois boitiller et poser quelques instants son pied.
France Info et L’Équipe 21 ont annoncé que son indisponibilité pourrait être comprise entre quatre et six semaines mais que le joueur va passer une IRM dans la journée de mercredi pour connaître la durée exacte de son indisponibilité.
Un délai qui, s'il venait à être confirmé, lui ferait rater les prochaines échéances du PSG en Ligue des champions face à Tottenham et Bilbao. En revanche, il devrait revenir pile à temps pour le match d'ouverture entre le Maroc et les Comores au Stade Prince Moulay Abdallah qui se déroulera le dimanche 21 décembre.
