Au moins six personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans de nouvelles frappes russes dans la nuit de samedi à dimanche en Ukraine. Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé 79 drones, dont 67 ont été abattus, et deux missiles. En riposte, l’armée ukrainienne a visé des installations pétrolières sur un port de la mer Noire. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Charles Coste, doyen des champions olympiques et relayeur des JO de Paris 2024, est mort à 101 ans
L'ancien cycliste français et doyen mondial des champions olympiques Charles Coste est mort jeudi à 101 ans, a annoncé dimanche la ministre des Sports Marina Ferrari. Figure émouvante de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, il avait transmis la flamme, en fauteuil roulant, à Marie-José Pérec et Teddy Riner.
L'armée israélienne annonce la remise par le Hamas de trois dépouilles d'otages à la Croix-Rouge
Le Hamas a remis à la Croix-Rouge les corps de trois otages dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche l'armée israélienne qui doit récupérer les dépouilles. Cette restitution intervient dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas entré en vigueur le 10 octobre.
Jannik Sinner remporte le Masters 1000 de Paris et redevient n°1 mondial
Jannik Sinner a remporté dimanche pour la première fois le Masters 1000 de Paris en battant le Canadien Felix Auger-Aliassime. Premier Italien vainqueur du tournoi, il n'a cédé aucun set et reprendra lundi place sur le trône de n°1 mondial, près de deux mois après l’avoir perdu face à Carlos Alcaraz.
Israël menace d'intensifier ses attaques contre le Hezbollah dans le sud du Liban
Au lendemain d'un raid meurtrier contre des membres du Hezbollah au Liban, le gouvernement israélien a menacé dimanche de renforcer ses attaques contre le mouvement. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu l'accuse de se "réarmer" et exhorte Beyrouth à respecter ses engagements de désarmement, avertissant qu'Israël se réserve le "droit à l'autodéfense".
Goncourt 2025 : tout comprendre sur le prix littéraire le plus prestigieux de France
Les membres de l'Académie Goncourt décerneront mardi le prix Goncourt, plus prestigieux prix littéraire de l'édition française. Alors que quatre romans sont en lice, découvrez qui sont les finalistes, comment délibèrent les jurés et pourquoi ce prix reste aussi convoité.
Le président syrien en visite historique à Washington pour négocier la levée des sanctions
Le président syrien Ahmed al-Charaa deviendra début novembre le premier dirigeant de son pays reçu à la Maison Blanche. Au menu des discussions : la levée des sanctions imposées à la Syrie, la reconstruction du pays et la lutte antiterroriste, a annoncé Damas, dimanche.
Cambriolage au Louvre : ce que l'on sait, après les nouvelles mises en examen
Deux semaines après le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, l'enquête avance. Deux nouveaux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi, portant à quatre le nombre de personnes écrouées. Voici ce que l'on sait.
Rencontre Trump-Xi Jiping, ouragan Melissa et Jour des morts au Mexique : la semaine en images
France 24 vous propose une sélection de photos marquantes de la semaine : du passage dévastateur de l'ouragan Melissa en Jamaïque à la rencontre entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping, en passant par le Dia de los Muertos (Jour des morts) au Mexique.
Élection à New York : qui sont les candidats pour diriger la première ville des États-Unis ?
Les New-Yorkais élisent, mardi, leur nouveau maire au terme d’une campagne dominée par Zohran Mamdani, jeune élu socialiste et favori des sondages. Face à lui, l’ex-gouverneur Andrew Cuomo, en quête de réhabilitation, et le républicain Curtis Sliwa, figure populiste. Trois parcours, trois visions radicalement opposées.
Laurent Nuñez met en garde contre la méthode du "bras de fer" avec l'Algérie
Alors que l'Assemblée nationale a adopté jeudi une résolution du Rassemblement national visant à "dénoncer" l'accord franco-algérien de 1968, le ministre de l'Intérieur a estimé samedi dans Le Parisien que la méthode du "bras de fer" avec l'Algérie "ne marche pas".
Dans la tête des passeurs (2/3) : la double peine d’Ibrahim A., naufragé face à la justice
Immigré soudanais fuyant la guerre civile, Ibrahim A. est monté le 12 août 2023 dans une embarcation pneumatique qui a fait naufrage dans la Manche, tuant sept personnes. Suspecté d’avoir piloté le bateau, il a été mis en examen et placé en détention provisoire, et risque 10 ans de prison. Son avocat entend bien démontrer son innocence.
Trump accuse le Nigeria de "tolérer les meurtres de chrétiens" et menace d'une action militaire
Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il avait demandé au département de la Défense de se préparer à une éventuelle action militaire au Nigeria si le gouvernement nigérian "continue de permettre le massacre de chrétiens".
