Les négociations en cours avec la Chine prévoient que six des sept membres du conseil d'administration de TikTok aux États-Unis soient Américains, a affirmé samedi la Maison Blanche.
L'instant + : le phénomène "KPop Demon Hunters", un symbole du soft power sud-coréen

Produit par Netflix et Sony, le film d'animation "KPop Demon Hunters" multiplie les records et est désormais le titre le plus vu de l'histoire de la plateforme américaine de streaming. Un phénomène qui, après la Palme d'or "Parasite" ou la série "Squid Game", participe au soft power sud-coréen et au développement du tourisme dans le pays. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Une cyberattaque contre un logiciel perturbe plusieurs grands aéroports européens

Une cyberattaque sur un logiciel utilisé pour l’enregistrement des passagers perturbe samedi plusieurs aéroports européens. L'attaque qui s'est produite vendredi soir a notamment provoqué retards et annulations de vols à Bruxelles, Berlin et Londres.
Football : Luca Zidane choisit l'Algérie à trois mois de la CAN 2025

Luca Zidane, fils de la légende du football français Zinédine, a officiellement changé de nationalité sportive, vendredi, et opté pour l'Algérie, pays de ses grands-parents paternels. Le gardien de but de 27 ans, qui joue actuellement en D2 espagnole, pourrait ainsi être sélectionné pour la CAN 2025.
Drapeaux palestiniens sur les mairies : le ministère de l'Intérieur dit aux préfets de s'y opposer

Alors que plusieurs villes françaises ont annoncé leur volonté d'afficher le drapeau palestinien sur leurs frontons lundi 22 septembre, jour de reconnaissance par la France d'un État de Palestine, le ministère de l'Intérieur a demandé aux préfets de s'y opposer au titre "du principe de neutralité du service public ". Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Vénézuéla : Caracas réclame une enquête de l'ONU sur les bateaux détruits par l'armée américaine

Dénonçant des "crimes contre l'humanité", le procureur général du Venezuela Tarek William Saab a demandé vendredi à l'ONU d'ouvrir une enquête sur les frappes de l'armée américaine ayant détruit trois bateaux dans les Caraïbes. Donald Trump a publié le même jour une nouvelle vidéo montrant ce qu'il a présenté comme une frappe américaine qui a selon lui tué trois "narcoterroristes".
Dans les vignes françaises, des cépages hybrides pour s'affranchir des pesticides

En France, un petit nombre de viticulteurs expérimentent depuis quelques années l'usage de "cépages hybrides" plus résistants aux maladies, comme le mildiou ou l'oïdium. Leur objectif : s'affranchir des pesticides, omniprésents dans la vigne traditionnelle. Mais face à une profession attachée à son patrimoine et des consommateurs à convaincre, ces nouvelles pratiques peinent à se faire une place.
Intrusion d’avions de chasse russes : Moscou dément avoir violé l'espace aérien estonien

Le ministère russe de la Défense a démenti samedi que des avions militaires russes aient violé vendredi l'espace aérien de l'Estonie, indiquant que ses chasseurs s'étaient contenté de survoler "les eaux neutres de la mer Baltique". En parallèle, des avions polonais et alliés ont été mobilisés tôt dans la matinée pour surveiller l'espace aérien du pays, après une attaque russe en Ukraine voisine.