A quelques minutes d'une échéance cruciale, le Premier ministre israélien est parvenu à un accord, a-t-il confirmé mercredi sur Twitter. Il devrait ainsi former le gouvernement le plus à droite de l'histoire d'Israël.
Kigali dément tout soutien au M23 et accuse Kinshasa d'avoir "fabriqué" le "massacre de Kishishe"
Alors que la France appelle le Rwanda à cesser son soutien au groupe armé M23 dans l’Est de la RDC, Kigali a encore démenti ce soutien dans un communiqué, et affirme que les accusations de l’Occident ne seraient qu’une "distraction" des vrais problèmes congolais. Kigali accuse le gouvernement congolais d'avoir "fabriqué" un massacre qui, selon une enquête des Nations unies, a été commis par les rebelles du M23 et coûté la vie à 131 civils. Explications de Clément Di Roma.
États-Unis : comment la Big Tech a fait capoter la tentative de limiter son pouvoir

La loi sur les dépenses a été présentée, mardi, au Congrès américain. Cependant, deux propositions visant à limiter le pouvoir des Gafam ont disparu de la version finale. Ce qui avait été présenté comme l’effort le plus ambitieux pour encadrer les activités des géants de la Tech depuis des décennies aux États-Unis est le résultat d’un effort de lobbying sans précédent.
Népal : le tueur en série français Charles Sobhraj, dit "le Serpent", va être libéré

La justice népalaise a ordonné mercredi la libération de Charles Sobhraj, le tueur en série français dépeint dans la série Netflix "Le Serpent". L'homme de 78 ans a besoin d'une opération à cœur ouvert, selon le tribunal.
Guerre en Ukraine : ce que va changer la livraison de missiles américains Patriot

Les États-Unis ont confirmé, mercredi, la livraison d’un système de défense antiaérien Patriot à l’Ukraine, à l’occasion de la visite du président Volodymyr Zelensky à Washington. Une étape significative dans l’internationalisation du conflit, mais qui ne devrait pas fondamentalement changer la donne sur le terrain.
"La mission est perdue", la fusée européenne Vega-C essuie son premier échec
Coup dur pour le programme spatial européen : la mission de la toute nouvelle fusée européenne Vega-C, lancée dans la nuit de mardi à mercredi, est un cuisant échec. Deux minutes et 27 secondes après son décollage, la fusée a dévié de sa trajectoire et toute liaison a été coupée. La mission a échoué, le lanceur perdu et les deux satellites détruits.
L'Ukraine "ne se rendra jamais", clame Volodymyr Zelensky devant le Congrès américain
Le président ukrainien a affiché, mercredi, à la Maison Blanche, son entente parfaite avec son homologue américain. Joe Biden lui a renouvelé son soutien dans la guerre contre la Russie. Volodymyr Zelensky a ensuite reçu un accueil triomphal au Congrès américain où il a tenu un long discours en anglais. Retrouvez les différentes étapes de sa visite.
Brésil : la réconciliation impossible ?

Cette édition spéciale de Cap Amériques se déroule au Brésil, où Luiz Inacio Lula da Silva s’apprête à prendre les rênes de la présidence. Mais le retour de Lula se fait dans un contexte de fracture profonde de la société brésilienne.
Royaume-Uni : la grève des ambulanciers et infirmières, symptôme d'un système de santé à genoux
Au lendemain du mouvement des infirmières, les ambulanciers britanniques ont cessé de travailler mercredi pour réclamer une hausse de leurs salaires. Une mobilisation liée à l’inflation record qui touche le Royaume-Uni mais qui met aussi en lumière la durable crise que subit le système public de santé.
Célébrés à Buenos Aires, les champions argentins abandonnent le bus pour l'hélicoptère

Devant l'étendue du rassemblement en leur honneur à Buenos Aires, pour fêter leur titre de champion du Monde de football, les joueurs de l'Albiceleste ont dû survoler le parcours prévu au sein de la capitale argentine en hélicoptère plutôt qu'en bus.
Une commission parlementaire vote pour la publication des déclarations d'impôt de Donald Trump

Une commission de la Chambre des représentants a voté par 24 voix contre 16 en faveur de la publication des six années de feuilles d'impôts du milliardaire, et ancien président américain, entre 2015 et 2020.
La Russie va développer son potentiel militaire et nucléaire, dit Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a promis mercredi de donner aux forces armées russes tous les moyens nécessaires, notamment humains et financiers, pour leur campagne militaire en Ukraine, où il a assuré que Moscou atteindrait tous ses objectifs. Retrouvez les développements du 21 décembre sur le conflit en Ukraine.
Royaume-Uni : les ambulanciers à leur tour en grève face à un gouvernement inflexible

Au lendemain des infirmières, les ambulanciers britanniques s'apprêtent à se mettre en grève mercredi, rejoignant un mouvement social qui touche de multiples secteurs mais face auquel le gouvernement reste inflexible. Le ministre de la Santé Steve Barclay a rencontré les syndicats mardi, mais sans avancer sur une solution. Les infirmières, en grève pour la première fois depuis que leur syndicat existe, soit plus de cent ans, sont devenues un symbole de la crise du coût de la vie.