En Serbie, le président sortant de centre-droit Aleksandar Vucic a assuré, dimanche soir, avoir remporté une victoire écrasante à la présidentielle, avec environ 60 % des voix. Il a ajouté que son Parti serbe du progrès avait remporté près de 44 % des voix aux législatives et qu'il disposait, avec l'alliance du Parti hongrois, de suffisamment de voix pour former une majorité.
Au Sri Lanka, le gouvernement démissionne en bloc après l'échec du couvre-feu
Tous les 26 ministres du gouvernement du Sri Lanka ont présenté dimanche soir leur démission au président et au Premier ministre. Le pays est le théâtre de manifestations contre le pouvoir et la vie chère, qui ont persisté ce week-end malgré l'imposition d'un couvre-feu et le blocage des réseaux sociaux.
Cyclisme : le Néerlandais Mathieu van der Poel à nouveau vainqueur du Tour des Flandres

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté le Tour des Flandres, dimanche, dans un sprint en petit comité devant le Néerlandais Dylan van Baarle et le Français Valentin Madouas. C'est la deuxième fois que Mathieu van der Poel se hisse à la première place de ce "monument" cycliste.
Présidentielle : au Cirque d’Hiver, le dernier tour de piste d’Anne Hidalgo

Créditée de moins de 2 % des intentions de votes, la candidate socialiste donnait dimanche son dernier meeting de campagne au Cirque d’Hiver à Paris. La fin d’un long chemin de croix pour Anne Hidalgo, alors que se prépare déjà la bataille idéologique de l’après-présidentielle au sein du parti à la rose.
Les Serbes dans l'attente des résultats des élections après la fermeture des bureaux de vote
Les Serbes ont été nombreux dimanche à se rendre dans les bureaux de vote pour élire leurs députés, leur nouveau chef d'État et plusieurs conseils municipaux. Le président populiste Aleksandar Vucic espère finir vainqueur après dix ans passés au pouvoir.
Présidentielle : à Paris, Valérie Pécresse appelle les électeurs à "renverser la table"

Valérie Pécresse a tenu, dimanche, son dernier meeting à Paris à une semaine du premier tour de la présidentielle. Se présentant comme la seule candidate de droite, elle a appelé ses sympathisants à "renverser la table" alors que les sondages la placent à moins de 10 % des voix.
Pakistan : le Premier ministre échappe à une motion de censure, l'Assemblée nationale dissoute
Le président du Pakistan a annoncé dimanche la dissolution de l'Assemblée nationale, à la demande du Premier ministre, Imran Khan, qui a échappé plus tôt dans la journée à une motion de censure. Imran Khan est accusé par ses opposants de mauvaise gestion de l'économie et de maladresses en politique étrangère.
Marathon de Paris : victoires de l'Éthiopien Deso Gelmisa et de la Kényane Judith Jeptum

L'Éthiopien Deso Gelmisa a remporté dimanche la 45e édition du marathon de Paris dans la catégorie hommes, devant son compatriote Seifu Tura, 2e à trois secondes, et le Français Morhad Amdouni, 3e en établissant un nouveau record de France. Du côté femmes, c'est la Kényane Judith Jeptum qui décroche la victoire, en battant un nouveau record.
Hongrie : forte mobilisation des électeurs lors de législatives décisives pour Viktor Orban
En Hongrie, les bureaux de vote ont fermé diamanche après une journée électorale marqué par un fort taux de participation. Les Hongrois avaient comme possibilité de voter pour Viktor Orban, le Premier ministre nationaliste sortant ou pour une alliance de six partis, menée par Peter Marki-Zay.
En images : après le retrait russe, des localités du nord de l'Ukraine en ruine
Les forces russes se sont retirées de la banlieue de Kiev ces derniers jours, après avoir échoué à encercler la capitale ukrainienne, ainsi que de plusieurs villes du nord. Entre tanks détruits et cadavres, elles laissent dans leur sillage un décor apocalyptique, révélant les atrocités de l'invasion militaire de Moscou.
Législatives en Hongrie : Viktor Orbán revendique une quatrième victoire d'affilée

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a revendiqué dans la nuit la victoire de son parti aux législatives organisées dimanche. Les résultats portant sur la quasi-totalité des bulletins donnent en effet plus de 53 % des voix à sa formation souverainiste Fidesz contre près de 35 % pour l'opposition.
Sri Lanka : l'opposition défie le couvre-feu, les réseaux sociaux inaccessibles

Plusieurs dizaines de députés d'opposition sri-lankais, qui manifestaient dimanche malgré le couvre-feu, ont été bloqués par des soldats et policiers armés, alors que le Sri Lanka est en proie à un mouvement de contestation sur fond de grave crise économique. L'accès aux réseaux sociaux a également été restreint par les autorités.
Volodymyr Zelensky accuse les dirigeants russes de "meurtres" et de "tortures" à Boutcha

Le président ukrainien a estimé dimanche que les dirigeants russes devaient être tenus pour responsables de "meurtres" et de "tortures" à Boutcha. Les Occidentaux, dont l'UE, les États-Unis et l'Otan, ont, de leur côté, condamné les "atrocités" voire les "crimes de guerre", commis notamment dans cette ville de la région de Kiev. Retrouvez le fil du 3 avril.
Les Gilets jaunes, une menace électorale pour Emmanuel Macron ?

Le soulèvement des Gilets jaunes en 2018-2019 a, un temps, considérablement déstabilisé la présidence d’Emmanuel Macron. Trois ans après les violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, la colère de nombreux Gilets jaunes est intacte. Dimanche prochain, ils entendent bien l’exprimer dans les urnes.