La capitale et le département des Bouches-du-Rhône sont depuis vendredi classés en "zones actives" au vu de la circulation "préoccupante" du Covid-19 sur leur territoire. Les préfets peuvent y interdire la circulation des personnes et des véhicules, ainsi que l'accès aux moyens de transport collectif dans certaines zones.
Hommage à DJ Arafat, un an après son décès : regardez notre émission enregistrée avec lui en 2018
Un an après le terrible accident de moto qui a coûté la vie à DJ Arafat en Côte d’Ivoire, nous vous proposons de revoir notre émission enregistrée en août 2018 avec celui que l’on surnomme "le Yorobo". Le roi du coupé-décalé, qui a inspiré des millions de jeunes en Côte d’Ivoire, en Afrique et au-delà, s’était livré à cœur ouvert, revenant sur son enfance, sur ses joies et sur ses peines... Dans cet épisode, retrouvez aussi une vidéo surprise de Maître Gims.
Israël-Émirats : divergences sur le projet d'annexion de territoires palestiniens
Après l'annonce, jeudi, de l'accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis, les interprétations divergent sur le projet israélien d'annexion de territoires palestiniens. Benjamin Netanyahu assure qu'il n'y a "pas renoncé", contrairement à la lecture faite par le prince héritier d'Abou Dhabi.
Covid-19 : l’Allemagne va classer la quasi-totalité de l'Espagne en "zone à risque"
L'Allemagne va placer toute l’Espagne, à l’exception des îles Canaries, sur sa liste des pays à risque, après une flambée de cas de Covid-19, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
Ruée vers l'Angleterre avant la quarantaine : "J'ai fait mes bagages en 30 minutes"
Une véritable course contre la montre a commencé, en France, pour les Britanniques qui veulent rentrer au pays avant la mise en place des mesures de quarantaine prévue samedi 15 août pour les voyageurs en provenance de France. Reportage auprès des passagers de l'Eurostar à la gare du Nord à Paris.
Hommage aux humanitaires tués au Niger : "La France toute entière porte le deuil"
Le Premier ministre Jean Castex a présidé vendredi après-midi une cérémonie nationale d'hommage aux six jeunes Français tués dimanche lors d'une attaque au Niger, après l'arrivée de leurs dépouilles en France.
Explosions à Beyrouth : la survie s'organise dans le quartier dévasté de Karantina
La distribution de nourriture et de produits de première nécessité s'organise, dans le quartier populaire de Karantina, du nord de Beyrouth, malgré des tensions qui émergent entre les différentes communautés de la ville.
Le port du masque revient au cœur du duel entre Joe Biden et Donald Trump
Joe Biden et Kamala Harris ont axé, jeudi, leur première journée de campagne conjointe sur le port du masque, qu'ils souhaitent voir obligatoire au niveau national dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Selon Donald Trump, le candidat démocrate ne fait que "politiser" la pandémie.
Ligue des champions : le Bayern écrase le Barça et se qualifie pour les demi-finales
Les Allemands du Bayern Munich ont facilement disposé vendredi du FC Barcelone (8-2), en quarts de finale de la Ligue des champions. Ils affronteront au prochain tour le vainqueur de Lyon-Manchester City.
Le Covid-19 a fait plus de 750 000 morts dans le monde
Le nombre de morts dû à la pandémie de Covid-19 continue d'augmenter à travers la planète. Près de la moitié des décès ont été enregistrés aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et en Inde. De nombreux pays prennent des restrictions supplémentaires.
Accord Israël-Émirats : une "nouvelle ère" qui divise sur la scène internationale
Saluée comme le début d'une "nouvelle ère" par Benjamin Netanyahu, l'annonce de la normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis, jeudi, divise la scène internationale.
L'accord Israël-Émirats, signe d'un "nouvel état d'esprit" au Moyen-Orient
Donald Trump a annoncé, jeudi, un "accord de paix historique" entre Israël et les Émirats arabes unis. Ce rapprochement, fruit de négociations tripartites, divise sur la scène internationale mais aussi au niveau régional. Les cartes pourraient bien être rebattues au Moyen-Orient. France 24 fait le point.
Ligue des champions : sans complexe, Lyon veut y croire
L'Olympique lyonnais aborde son quart de finale de Ligue des champions face à l'ogre Manchester City dans la position de l'outsider. Pourtant, revigoré par la qualification face à la Juventus, les hommes de Rudi Garcia veulent croire à l'exploit qui les mènerait au dernier carré européen.
Biélorussie : l’Union européenne annonce des sanctions, les manifestations se poursuivent
L'Union européenne a donné vendredi son feu vert pour sanctionner des responsables de la répression contre les manifestants en Biélorussie, après la réélection contestée du président Alexandre Loukachenko. Dans la soirée, plusieurs milliers de contestataires se sont, à nouveau, rassemblés dans la capitale.
Biélorussie : le gouvernement affirme avoir libéré plus de 2 000 manifestants
Les autorités biélorusses ont annoncé avoir libéré, vendredi, plus de 2 000 manifestants arrêtés alors qu'ils dénonçaient la réélection du président Loukachenko. Une répression qui a conduit l'Union européenne à envisager des sanctions.
Niger : funérailles des deux victimes nigériennes de l’attaque de Kouré
A la une de cette édition, l'hommage aux huit victimes de l'attaque de Kouré, au Niger. Les corps des six Français tués dimanche ont été rapatriés hier pour une cérémonie ce vendredi en présence du Premier ministre français. Au Niger, les deux victimes, le guide et le chauffeur des humanitaires ont été inhumées dans l'intimité. L'enquête se poursuit sur le terrain, comme l'explique Alkache Alhada, ministre nigérien de l'Intérieur au micro de France 24.
Le porte-hélicoptères français Tonnerre à Beyrouth pour aider à la reconstruction
Le porte-hélicoptères français Tonnerre est arrivé vendredi au port de Beyrouth, où il doit participer aux travaux de reconstruction après l'explosion dévastatrice du 4 août. En visite à bord, la ministre française des Armées, Florence Parly, a réaffirmé "la force et la profondeur" de la solidarité de la France vis-à-vis des Libanais.
L'Afghanistan commence à libérer les 400 derniers prisonniers talibans
Kaboul a libéré, jeudi, 80 détenus talibans, sur les 400 derniers. Une condition exigée par les insurgés afin d'entamer des négociations de paix. Le chef de l'État afghan a néanmoins prévenu que ces "criminels endurcis" allait "vraisemblablement représenter un danger" pour le monde.