En RD Congo, le président Félix Tshisekedi, élu il y a un an, doit composer avec le parti de l'ancien président Joseph Kabila. Quel bilan tirer de cette première année de gouvernance ?
Bordeaux s'inquiète après un premier cas de coronavirus

Un patient atteint du coronavirus chinois a été identifié dans la ville jumelée avec Wuhan. Les autorités sanitaires locales identifient les personnes avec lesquelles il est entré en contact depuis son retour de Chine le 25 janvier. Par prudence, les festivités locales du Nouvel An chinois ont été annulées.
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro porte plainte contre le procureur d'Abidjan qui l'accuse d'insurrection

L'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a déposé plainte à Paris contre le procureur d'Abidjan. Ce dernier l'accuse d'avoir préparé "une insurrection civile et militaire".
Coronavirus : le Quai d'Orsay envisage une évacuation des Français de Wuhan

Wuhan, ville chinoise de 11 millions d'habitants, est au cœur de l'épidémie de coronavirus en Chine. Selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, la France envisage d'évacuer ses ressortissants de cette zone. Les États-Unis, eux, veulent rapatrier leurs citoyens.
En images : grande première réussie pour la NBA à Paris

Pour la toute première fois de son histoire, la NBA faisait escale à Paris pour un match de saison régulière. Durant plusieurs jours, la Ville lumière s'est mise aux couleurs du basket-ball, jusqu'au momentum de l'événement : le duel entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets, vendredi à Bercy. Retour en images.
Harvey Weinstein tenait une "liste rouge" des femmes susceptibles de le dénoncer
Selon un détective privé interrogé vendredi au procès de Harvey Weinstein, le producteur déchu avait cherché à enquêter sur les femmes susceptibles de le dénoncer pour agression sexuelle.
Le Dolly Parton challenge : le nouveau phénomène viral des stars sur les réseaux sociaux

C'est le nouveau challenge qui obsède les réseaux sociaux. Le concept? Sur un post Instagram, mettre 4 photos de profil différentes : une photo professionnelle pour son compte LinkedIn, une pour ses amis pour Facebook, une photo flatteuse et artistique pour Instagram, et une dernière dans laquelle on est “attirant” pour Tinder. Un mème lancé par la chanteuse américaine de country à l'humour décapant Dolly Parton. De Robert Downey Jr. à Mark Ruffalo, en passant par Will Smith et Ellen DeGeneres, les stars se sont emparées de son idée. Parfois avec beaucoup d'humour.
Égypte : un triste anniversaire pour les droits de l'Homme
Neuf ans après la révolution populaire qui a contraint le président Hosni Moubarak à la démission, l'Égypte vit un climat politique de répression constante. De nombreux opposants ont été arrêtés ces derniers mois, à l'instar d'Alaa Abdel Fattah dont France 24 a rencontré les proches au Caire.
Touchée par le coronavirus, la France s'organise pour prévenir la propagation de la maladie

Après la confirmation de trois cas de coronavirus dans l’Hexagone, la quête d'un plan de prévention et d'intervention se pose pour organiser la prévention d'une éventuelle épidémie.
Coronavirus : près de 1 300 cas en Chine, le bilan monte à 41 morts

Le bilan du coronavirus continue de grimper en Chine, qui recense samedi 1 287 cas et 41 morts. Alors que le long congé du Nouvel An chinois, avec ses centaines de millions de déplacements susceptibles de favoriser la contagion a commencé, la ville de Wuhan est toujours placée à l'isolement tandis que les autorités redoublent d'efforts pour contenir la propagation.
Procès en destitution : Donald Trump "est un dictateur", concluent les démocrates
Les démocrates ont terminé, vendredi au Sénat où se déroule le procès de Donald Trump, leur troisième journée de plaidoirie en faveur de la destitution du président américain. La parole est désormais à la défense.
Coronavirus : les étapes de la propagation du nouveau virus chinois

Alors que le bilan du coronavirus continue à grimper en Chine, les autorités locales redoublent d'efforts pour contenir l'épidémie. De son émergence dans la métropole de Wuhan (centre du pays) à son apparition dans plusieurs autres pays d'Asie, en Europe et aux États-Unis, retour sur les principales étapes de la propagation du nouveau virus chinois.
Opération antiterroriste à Brest : les 7 suspects ont été mis en examen

Les sept suspects interpellés lundi lors d'un coup de filet antiterroriste dans le Finistère ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Plusieurs morts dans le démantèlement de sit-in en Irak

Plusieurs manifestants irakiens ont trouvé la mort samedi lors d'affrontements avec les forces de sécurité qui les ont délogés de leurs campements.
Coronavirus : "C'est très tendu partout en Chine !"

Wuhan, ville chinoise de 11 millions d'habitants, a été placée à l'isolement en raison du coronavirus, avec l'annulation de près de la totalité des vols et l'installation de points de contrôles routiers sur chaque axe permettant de quitter la ville. Deux expatriés français installés sur place témoignent pour France 24.
Des essaims de criquets d'une ampleur historique ravagent de larges zones d'Afrique de l'Est

L'Afrique de l'Est est confrontée, depuis plusieurs semaines, à une invasion de criquets pèlerins, d'une ampleur et d'une capacité destructrice jamais vues selon la FAO, qui s'est répandue depuis l'Éthiopie et la Somalie jusqu'au Kenya. Des essaims qui dévastent les récoltes et mettent en péril la sécurité alimentaire des populations concernées.
Irak : 34 soldats américains victimes de commotion cérébrale dans les raids iraniens du 8 janvier

Le bilan des frappes iraniennes menées contre des bases abritant des troupes américaines en Irak, le 8 janvier, en représailles à l'élimination du général Qassem Soleimani, est plus lourd qu'annoncé initialement avec 34 soldats américains victimes de commotion cérébrale. Et ce, contrairement aux annonces du président Donald Trump.
Guerre d'Algérie : Emmanuel Macron au cœur d'une nouvelle polémique mémorielle
Dans l'avion qui le ramenait d'un déplacement en Israël, le président français, Emmanuel Macron a abordé avec plusieurs journalistes les défis de sa politique mémorielle. Des personnalités de droite et d'extrême droite lui reprochent un parallèle établi entre la guerre d'Algérie et la déportation des Juifs de France.