Alors que l’ONU a annoncé, le 28 février, un nouvel accord entre les pouvoirs rivaux en Libye sur des élections, la donne politique reste figée tandis que sur le terrain militaire, le maréchal Khalifa Haftar continue de monter en puissance.
Au Fespaco, après #MeToo, le #MemePasPeur du cinéma africain
Deux actrices présentes au Fespaco de Ouagadougou ont accusé, jeudi, des cinéastes africains de harcèlement et d'agressions sexuelles. Depuis, une pétition circule contre une série en compétition, "Le Trône", d'un réalisateur condamné pour agression.
À Baghouz, les FDS assiègent la dernière poche de l'OEI en Syrie
Les milices arabo-kurdes soutenues par les États-Unis ont entamé vendredi la bataille finale en Syrie contre les jihadistes de l'Organisation État islamique, qu'ils ont encerclé dans leur dernier réduit à Baghouz, près de la frontière irakienne.
Juan Guaido promet de rentrer au Venezuela "malgré les menaces"
Après une mini-tournée en Amérique du Sud, Juan Guaido, autoproclamé président par intérim, promet de rentrer lundi au Venezuela "malgré les menaces".
De la chlorine utilisée en Syrie lors de l'attaque contre Douma en avril 2018
Un rapport de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques publié vendredi 1er mars confirme l'utilisation de la chlorine, une arme chimique, contre Douma en Syrie, en avril 2018. Mais il ne désigne pas de responsable.
Paris Fashion Stories épisode 1 : nouveau féminisme
Gros plan sur les défilés Prêt-à-Porter automne-hiver 2019/2020. Maria Grazia Chiuri, à la tête du studio de création de la maison Dior est une “nouvelle féministe“ affirmée. Pour cette collection automne-hiver 2019/2020, elle rend hommage aux codes Dior et à l'amour que Christian Dior portait à l'Angleterre, mais surtout à la puissance des femmes.
En Algérie, Abdelaziz Bouteflika limoge son directeur de campagne Abdelmalek Sellal
Dimanche minuit, les dépôts de candidature pour la présidentielle en Algérie seront clôturés. La veille, le président Abdelaziz Bouteflika a remplacé son directeur de campagne, l'ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal.
L'Étalon d'Or de Yennenga du Fespaco décerné à "The mercy of the jungle"
"The Mercy of the jungle" (La miséricorde de la jungle), du réalisateur rwandais Joël Karekezi, qui dénonce l'absurdité de la guerre, a obtenu samedi à Ouagadougou l'Étalon d'or du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco).
Les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation avant un mois de mars déterminant
Alors que l'exécutif durcit le ton, les Gilets jaunes se sont mobilisés pour le seizième samedi consécutif et promettent un mois de mars ponctué de nombreux regroupements. 39 300 manifestants on été comptabilisés samedi par l'Intérieur.