Des centaines de milliers de personnes, dont de nombreux jeunes, sont descendues samedi dans la rue dans plusieurs villes américaines, pour une manifestation historique contre les armes à feu.
Venezuela : décès de José Antonio Abreu, figure de l'éducation musicale populaire et créateur de "El Sistema"
José Antonio Abreu, fondateur d'un programme vénézuélien d'éducation musicale des jeunes, "El Sistema", repris dans plus de 50 pays, est mort samedi à Caracas à l'âge de 78 ans. Un deuil national de trois jours a été décrété dans le pays.
Roger Federer ne participera pas à Roland-Garros 2018
Après sa défaite dès son entrée en lice aux Masters 1 000 de Miami, Roger Federer a annoncé samedi qu’il ferait une impasse sur la saison de terre battue. Le Suisse ne sera donc pas présent à Roland-Garros cette année.
Carles Puigdemont, l'ancien président de la région de Catalogne, arrêté en Allemagne
Carles Puigdemont, l'ancien président de la Généralité de Catalogne, a été arrêté dimanche en Allemagne. La justice espagnole a émis vendredi un mandat d'arrêt international contre lui et cinq autres dirigeants séparatistes catalans.
"Stop à la violence" : après les attaques, Trèbes se recueille à la mémoire des victimes
La petite ville de Trèbes dans l'Aude se recueille dimanche à la mémoire des quatre victimes abattues par Radouane Lakdim, un petit délinquant radicalisé sur lequel les enquêteurs poursuivent leurs investigations.
Présidentielle en Égypte : sans réel rival, Sissi assuré d'un second mandat
Les Égyptiens votent à partir de lundi pour élire leur président dans un scrutin sans surprise qui devrait donner à l'homme fort du pays, Abdel Fattah al-Sissi, un deuxième mandat de quatre ans.
Russie : des dizaines de morts dans l'incendie d'un centre commercial
Plus de 50 personnes, dont des enfants, ont péri dimanche dans l'incendie d'un centre commercial très fréquenté de Kemerovo, ville minière de Sibérie Occidentale. Des dizaines d'autres sont portées disparues. Une enquête criminelle a été ouverte.
Attaques de l'Aude : la révolution de l'antiterrorisme français n'aura pas suffi à éviter le pire
Comme après chaque attentat, il se trouve des voix pour dénoncer la passivité de l’État, pour estimer que le drame aurait pu être évité. Or, depuis 2012 et les attentats perpétrés par Mohamed Merah, l’État a beaucoup agi en matière antiterroriste.