Les Tunisiennes se voient depuis quelques jours refuser l'accès aux vols pour les Émirats arabes unis, sans explications. La Tunisie a réagi, dimanche, en suspendant les vols de la compagnie aérienne Emirates.
Des célébrations de Noël en demi-teinte à Bethléem, Mossoul ou au Caire
En Cisjordanie comme en Irak ou en Syrie, les célébrations de Noël sont en demi-teinte cette année, au Moyen-Orient. Beaucoup de touristes ont annulé leur voyage à Bethléem après les heurts qui ont suivi la décision américaine vis-à-vis de Jérusalem.
Présidentielle russe : Navalny cherche à imposer sa candidature face à Vladimir Poutine
Le principal opposant à Vladimir Poutine, le blogueur Alexeï Navalny, a tenté dimanche d'imposer sa candidature en dépit de son inéligibilité. Il a rassemblé les 500 soutiens nécessaires dans plusieurs villes, dont Moscou, où il s'est exprimé.
Venezuela : l’Assemblée constituante annonce la libération de 80 opposants à Maduro
La présidente de l'Assemblée constituante du Venezuela, Delcy Rodriguez, a annoncé samedi la libération de 80 opposants à Nicolas Maduro, à l'occasion de Noël. Selon l’ONG vénézuélienne Foro penal, 36 ont déjà effectivement été libérés.
Zeid Ra'ad Al Hussein ne défendra plus férocement les droits de l'homme pour l'ONU
Le Jordanien Zeid Ra'ad Al Hussein, Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de second mandat, évoquant l'impossibilité de conserver "l'intégrité de sa voix" dans le contexte géopolitique actuel.
Erdogan ordonne de nouveaux limogeages au sein des institutions turques
Plus d'un an après le putsch raté de juillet 2016, Ankara a ordonné dimanche le limogeage de plus de 2 700 fonctionnaires pour prétendus liens avec des organisations "terroristes" et a annoncé vouloir en recruter 110 000 en 2018.
Macron s'engage à aider le Niger pour rendre efficace l'action militaire
Après avoir salué les troupes françaises au Niger, Emmanuel Macron a insisté samedi sur la nécessité de soutenir le développement des pays du Sahel, indispensable pour stabiliser cette région à long terme.
Un juge américain bloque les restrictions de Trump sur l'accueil des réfugiés
Un juge fédéral de Seattle a partiellement bloqué samedi les récentes restrictions mises en place par l'administration Trump sur l'accueil des réfugiés dans le cadre de son décret anti-immigration.
La Corée du Nord qualifie d'"acte de guerre" les sanctions votées par le Conseil de sécurité
La Corée du nord a qualifié dimanche d'"acte de guerre" les sanctions votées, deux jours plus tôt, par le Conseil de sécurité de l'ONU pour dissuader Pyongyang de poursuivre ses programmes nucléaire et balistique.