Le parti du jeune conservateur Sebastian Kurz a remporté dimanche soir les législatives anticipées en Autriche après une campagne centrée sur la lutte contre l'immigration.
Sur l'Iran, Macron juge "mauvaise" la méthode de Trump
Alors que le président américain a annoncé vendredi qu'il ne certifiait pas l'accord international sur le nucléaire iranien, Emmanuel Macron a jugé "mauvaise", dimanche soir, la méthode de Donald Trump.
Présidentielle au Liberia : George Weah et Joseph Boakai s'affronteront au second tour
Le sénateur George Weah, légende du football, et le vice-président Joseph Boakai, s'affronteront au second tour de la présidentielle au Liberia, a annoncé dimanche la Commission électorale.
Départ immédiat ou volontaire, le sort des réfugiés syriens divise les dirigeants libanais
La question du retour des réfugiés syriens dans leur pays est de plus en plus une source de tensions et d’inquiétudes au Liban, où la classe politique se divise sur les conditions nécessaires à une telle opération.
Syrie : la bataille de Raqqa entre dans sa phase finale
La ville de Raqqa, dans le centre de la Syrie, serait sur le point de d'être libérée par les forces armées syriennes. Des informations contradictoires circulent concernant le départ des jihadistes étrangers de la ville.
Élections régionales au Venezuela : face-à-face décisif entre Maduro et l'opposition
de notre envoyé spécial à Caracas – Les élections régionales, qui se tiennent dimanche au Venezuela dans des conditions difficiles, seront décisives dans l’épreuve de force engagée entre le gouvernement Maduro et l'opposition.
Bagdad et Erbil se donnent 24 heures de plus pour éviter l'affrontement à Kirkouk
L'Irak et le Kurdistan irakien se sont accordé, dimanche, une journée de plus pour tenter d'éviter un affrontement armé à Kirkouk. Le président irakien Fouad Massoum a rencontré son homologue kurde, Massoud Barzani.
Grande Guerre : Mata Hari, l'espionne qui n'en était pas vraiment une
Le 15 octobre 1917, Margaretha Zelle, connue sous le nom de Mata Hari, était fusillée en France pour espionnage. Cent ans après, son nom fait toujours fantasmer. Pourtant, l'ancienne danseuse n'avait rien d'une grande espionne.