L'ancien président géorgien, entre temps devenu gouverneur ukrainien, Mikheïl Saakachvili et plusieurs de ses partisans ont pénétré de force dimanche en Ukraine, après avoir été repoussés par les gardes-frontières quelques heures plus tôt.
Explosifs découverts à Villejuif : les suspects projetaient un attentat

Les deux hommes interpellés après la découverte fortuite de leur laboratoire de fabrication d'explosifs à Villejuif, avaient prévu de confectionner une bombe pour commettre un attentat, a déclaré dimanche le procureur de Paris François Molins.
L’Union africaine dénonce la "cacophonie" des interventions extérieures en Libye

L’Union africaine et plusieurs dirigeants africains ont dénoncé, samedi, à Brazzaville, les "dissonances" des interventions extérieures dans les tentatives de règlement du conflit libyen, plus d'un mois après une initiative française sur ce dossier.
Saint-Martin et Saint-Barthélemy soufflent mais font face aux pénuries et pillages

Soulagés après le passage plus éloigné que prévu, samedi, de l’ouragan Jose, les habitants des îles de St-Martin et St-Barthélemy font encore face à la pénurie de biens de première nécessité et à la crainte des pillages.
L'ex-président géorgien Saakachvili refoulé à la frontière ukrainienne

L'ancien président géorgien, en provenance de Pologne, a été empêché, dimanche, de franchir la frontière avec l'Ukraine. Mikheïl Saakachvili, qui a acquis puis perdu la nationalité ukrainienne, tentait de regagner le pays malgré l’opposition de Kiev.
Irma, retrogradé en catégorie 1, poursuit sa route vers le nord de la Floride
Irma a frappé dimanche le sud de la Floride, où on dénombre au moins trois morts. L'ouragan, rétrogradé ce lundi matin en catégorie 1, continue sa route vers le nord. Le passage du cyclone dans les Caraïbes a causé au moins 30 morts.
Record de candidatures aux sénatoriales françaises

Près de 2 000 candidats souhaitent briguer les 171 sièges de sénateurs français, soit la moitié de l'Hémicycle, lors des élections du 24 septembre. Il s’agit d’un record, selon le Sénat.
Les rebelles rohingyas de Birmanie proclament un cessez-le-feu d'un mois
Les Rohingya qui avaient attaqué fin août des postes de police, déclenchant une campagne de répression de l'armée et l'exode de près 300 000 personnes, ont déclaré dimanche un cessez-le-feu unilatéral d'un mois.