Elle s'appelle Jasmine et vient de passer du statut de chat errant à star d'Internet.
Trouvé dans la rue, ce chat aveugle est un vrai top model

La dernière version de l’appli Wikipédia pour iOS est dangereusement chronophage

La cinquième version de Wikipedia Mobile propose une interface plus moderne, simplifiée et surtout ultra-addictive.
Justin Trudeau et Barack Obama : de la bromance à la romance ?

La visite du Premier ministre canadien Justin Trudeau à la Maison Blanche a donné lieu à une rencontre riche en fantasmes avec le président américain Barack Obama.
Bruce Willis fait ses propres cascades, et le prouve dans le Late Show de Stephen Colbert

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'intervention de Bruce Willis dans le Late Show de Stephen Colbert a été fracassante.
L'ONU vote une résolution contre les abus sexuels commis par des Casques bleus
Au programme, une résolution de l'ONU contre les abus sexuels commis par les Casques bleus, une victoire judiciaire pour Karim Wade, la justice française jugeant sa détention arbitraire, et une rencontre avec les élèves de l'école flottante de Makoko, au Nigeria. L'établissement donne de l'espoir aux habitants du bidonville.
Barack Obama tacle Nicolas Sarkozy et David Cameron

Les histoires incontournables ou édifiantes glanées sur les sites web, les blogs, les réseaux sociaux et les médias traditionnels, vendredi 11 mars, c'est avec Mounia Ben Aïssa.
UE-Turquie : un accord donnant-donnant ?
Au sommaire de cette édition, la crise des migrants et l'accord entre l'UE et la Turquie, alors que les réfugiés continuent à se bousculer aux portes de l'Europe. Et aussi, les Japonais commémorent les 5 ans de la catastrophe de Fukushima. Un séisme suivi d'un tsunami qui a fait près de 20 000 morts et 176 000 déplacés.
Projet de loi El Khomri : le gouvernement français face à la contestation

Au sommaire de cette édition, les consultations sur le projet de loi sur le travail se poursuivent entre le gouvernement et les organisations syndicales, deux jours après la grande mobilisation nationale contre la loi El Khomri. Dans cette émission , nous revenons également sur la dernière attaque de l’organisation État islamique à Ben Guerdane, à la frontière tuniso-libyenne, qui a fait plus de 50 morts.
Intelligence artificielle : rage against the machine
L'homme et la machine engagés dans un bras de fer et de neurones : le logiciel AlphaGo, développé par Deep Mind, impose une défaite au champion coréen du jeu de go Lee Sedol.Une avancée qui fascine autant qu'elle inquiète. Alors jusqu'où peut aller l'intelligence artificielle ? On refait le match avec Yann LeCun. Pionnier du deep learning, le chercheur français est aussi directeur du laboratoire d'intelligence artificielle de Facebook.
Crise des migrants : assiste-t-on à un marchandage ?
Le plan turco-allemand sur la crise migratoire prévoit de renvoyer vers la Turquie tous les migrants, y compris les demandeurs d'asile syriens qui fuient la guerre. Il soulève les inquiétudes sur la question des droits de l'Homme et sur les concessions accordées à Ankara. Assiste-t-on à un marchandage ? Un tel accord est-il légal et réaliste ? Quel est le prix à payer pour l'engagement de la Turquie ?
Le Bitcoin, monnaie 2.0

Nom : Bitcoin. Prénom : monnaie virtuelle. Age : bientôt 7 ans. Signe particulier : n’est ni émise, ni gérée par une banque centrale. D’où ses cours qui jouent aux montagnes russes. Le Bitcoin est la plus connue des monnaies virtuelles nées au début des années 2000. Une monnaie 2.0 créés par des petits génies de l’informatique. Comment fonctionne-t-elle ? A quoi sert-elle ? Est-elle un bon moyen de s’enrichir ? Bref, est-ce une monnaie qu’il faut rechercher ?
L’islamisme et la gauche Tartuffe : entretien avec Jean Birnbaum et Brigitte Stora

Les racines du malaise de la gauche avec l’islam et les musulmans en général sont elles à chercher du côté de la révolution algérienne? Deux livres dont la lecture s’avère indispensable nous invitent à le penser. Sylvain Attal reçoit Jean Birnbaum et Brigitte Stora pour en discuter.
Loi El Khomri : la guerre des économistes

Face à la fronde citoyenne et politique, François Hollande exclut tout retrait du projet de loi El Khomri mais prévoit des corrections. Le gouvernement mise sur une taxation des CDD, dont les recettes pourraient financer le compte personnel d'activité. Est-ce un geste à l'égard des jeunes ? Est-ce efficace contre le chômage ? Pourquoi les économistes sont-ils si divisés sur cette réforme ?
La Provence, terre d'elixirs

Il existe au sud de la Provence un domaine rare : le château Léoube. On y produit deux breuvages millénaires : l’huile d’olive et le vin.Au bord de la Méditerranée, au pied des collines, on cultive l'olivier et la vigne avec le même amour de la terre. Romain Ott, le nez et le palais du domaine, nous fait découvrir les secrets de fabrication d'une huile d'olive au parfum unique.
Rêves démocratiques, pauvreté, terrorisme... Les Tunisiens divisés

Alors que la Tunisie vient de marquer les cinq ans de sa révolution, France 24 vous propose un état des lieux du pays aujourd’hui, à travers un documentaire exceptionnel.
Chine : Cici et Max, un amour secret

Le cinquième volet de notre série "Amours interdites" nous emmène en Chine. Cici et Max s'aiment mais pour satisfaire leur famille, elles doivent se marier avec un homme. En Chine, on appelle cela un "mariage coopératif". Leur couple homosexuel ne pourra exister que dans le mensonge.
Droit à l’avortement : une fracture Nord-Sud ?

D'après l'ONU, 40 % des femmes vivent dans un pays qui interdit l’IVG. La conséquence la plus directe est la multiplication d’avortements clandestins. Une pratique dangereuse, qui mène parfois à la mort. C’est le cas au Brésil, où le débat a récemment été relancé par le virus Zika. Notre correspondant à Rio a enquêté.
Fary, drôle de dandy

Dans ce nouveau numéro d'"À l'Affiche", Louise Dupont reçoit Fary. Il allie look ultra-stylé et attitude décontractée, humour léger et sujets controversés, voix posée et discours musclé... Un décalage qui fait de lui, à seulement 24 ans, l'un des humoristes les plus en vue de la scène française.
Fukushima, "l'impossible retour"

À la une de la presse internationale, le cinquième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, le débat sur la véracité de la liste des 22 000 jihadistes que s'est procurée Sky News ou encore le fléau des fusillades aux États-Unis...
Prêt-à-porter hiver 2016/2017 : des collections pour rêver !
Dans ce second volet dédié aux collections prêt-à-porter de l’hiver 2016/2017, Karl Lagerfeld, pour Chanel, et Sidney Toledano, PDG de Dior, se prononcent sur la tendance du "See now, buy now" ou le pouvoir d'acheter dans l'instant ce que l'on voit sur les podiums.
"Super Mario" sort l’artillerie lourde

Dans le journal de l'économie, vendredi 11 mars, la réaction des marchés aux annonces de Mario Draghi faites la veille. Le patron de la banque centrale européenne a sorti l'artillerie lourde.
En Allemagne, le "test électoral sur la politique migratoire" d'Angela Merkel

Au menu de cette revue de presse française, vendredi, la chancelière allemande face au test électoral de sa politique migratoire, François Hollande et le compromis incertain face aux jeunes sur la réforme du Code du travail, l'impossible retour des rescapés de Fukushima ou encore le duel de Go entre la machine et l'homme qui passionne le monde entier ...
Scandale de corruption au Brésil : la démocratie à l'épreuve (partie 2)
Au Brésil, le scandale de corruption autour du géant pétrolier Petrobras continue de susciter des remous politiques, après l'interpellation de l'ex-président Lula qui affirme ne pas craindre la justice et clame son indignation. Le procureur de Sao Paulo requiert des poursuites à son encontre.
Scandale de corruption au Brésil : la démocratie à l'épreuve (partie 1)
Au Brésil, le scandale de corruption autour du géant pétrolier Petrobras continue de susciter des remous politiques, après l'interpellation de l'ex-président Lula qui affirme ne pas craindre la justice et clame son indignation. Le procureur de Sao Paulo requiert des poursuites à son encontre.
"Il y a une volonté d'avoir une frange de travailleurs bouche-trous ultra-flexibles"

La loi El Khomri, très contestée, est devenue le symbole d'un schisme au sein de la gauche mais aussi chez les économistes. Après le texte de soutien à la loi signé la semaine dernière par un certain nombre d'entre eux, dont le prix Nobel d'économie Jean Tirole, un collectif emmené par Thomas Piketty a sorti une tribune dans le Monde, jeudi, intitulée : "La loi travail ne réduira pas le chômage". L'économiste Philippe Askenazy est l'un des signataires de cette tribune.
Le Paris des Arts d'Emma de Caunes

Un "Paris des Arts" très nature vous attend cette semaine. Nous irons à la découverte d'un monde sauvage en compagnie de la truculente Emma de Caunes au Musée de la chasse et de la nature. Puis nous irons pêcher dans une rivière pas comme les autres, une nuit sans lune... Enfin, une rencontre avec un homme de l'ombre, le parolier de dizaines de tubes français dont "Madame rêve" : Pierre Grillet.
Un an après le massacre de Peshawar, une enquête et un deuil impossibles

Le 16 décembre 2014 est surnommé "le 11-Septembre" du Pakistan. Ce jour-là, un commando du TTP, les Taliban pakistanais, tue 151 personnes, dont 134 enfants, dans une école militaire de Peshawar, au nord-ouest du pays. C’est l’attentat le plus meurtrier que le pays ait connu. Nos reporters y sont retournés pour aller à la rencontre des survivants du massacre et de parents qui peinent à faire leur deuil.
Syrie : organiser des élections dans 18 mois, "une utopie"
L'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie a appelé vendredi à la tenue d'élection dans 18 mois. Une échéance électorale qui paraît prématurée au dire de plusieurs observateurs, qui croient davantage à une annonce stratégique de l'organisation.
Les premiers pas de Jean-Marc Ayrault au Quai d’Orsay

Le 11 février 2016, Jean-Marc Ayrault, le plus germanophile des hommes politiques français, a succédé à Laurent Fabius. Son arrivée a entraîné un changement de ton de la diplomatie française sur certains dossiers épineux.
Soudan du Sud : l'ONU dénonce l'utilisation massive du viol comme arme de guerre

Dans un rapport publié vendredi, L'ONU s'est alarmée de la situation dramatique au Soudan du Sud, où des combattants alliés au gouvernement ont été autorisés "à violer les femmes en guise de salaire", affirme l'organisation.