Alors qu’une coalition internationale se profile pour "détruire" l’organisation de l’État islamique, France 24 a partagé le quotidien des réfugiés et des combattants kurdes, pour beaucoup des femmes, à ce jour seuls remparts face aux jihadistes.
US Open : Cilic - Nishikori, une finale inédite à New York
La foudre a frappé deux fois, samedi à l'US Open, avec l'élimination de Novak Djokovic par Kei Nishikori et de Roger Federrer par Marin Cilic. Pour la première fois depuis 2005, une finale de Grand Chelem se déroulera sans l'un des "Big Four".
Les Shebab somaliens confirment la mort de leur chef et en nomment un nouveau
Les Shebab somaliens, qui ont confirmé samedi le décès de leur leader Ahmed Abdi Godane, ont désigné un nouveau chef : Ahmed Umar Abou Oubaïda. Ils ont également prévenus qu’ils vengeraient la mort de "Godane".
Mondial de basket : les Bleus retrouveront l'Espagne en quarts
À Madrid, l’équipe de France de basket-ball a validé son billet pour les quarts de finale du Mondial-2014 en disposant de la Croatie (69-64). Les Bleus ont globalement dominé les débats mais se sont fait peur en fin de partie.
Éliminatoires CAN-2015 : l’Algérie, la Côte d'Ivoire et le Cameroun commencent bien
Après un Mondial 2014 historique, l’Algérie a bien lancé sa campagne de qualifications pour la CAN-2015 en s'imposant en Éthiopie (1-2), comme le Cameroun, vainqueur en RD Congo (0-2) et la Côte d'Ivoire, qui a dominé la Sierra Leone (2-1).
Quand Mehdi Nemmouche était le geôlier des otages français en Syrie
Le Français Mehdi Nemmouche, accusé du quadruple assassinat commis au Musée juif de Bruxelles en mai dernier, aurait en outre été l'un des geôliers des ex-otages français en Syrie, selon l'un d'entre eux.
Mohamed Morsi sera jugé pour avoir livré des documents au Qatar
L'ancien président égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi, sera jugé avec 10 coaccusés pour avoir livré au Qatar des "documents relevant de la sécurité nationale", a-t-on appris samedi. Il encourt déjà la peine de mort dans plusieurs affaires.
Cessez-le-feu fragile dans l'est de l'Ukraine
Au lendemain d'un cessez-le-feu conclu vendredi entre les pro-Russes et le gouvernement ukrainien, la trêve semble avoir été globalement respectée dans l'est de l'Ukraine, malgré quelques tensions localisées.
Gaston Flosse, déclaré inéligible, perd le pouvoir en Polynésie française
Gaston Flosse, qui vient de se voir notifier son inéligibilité, a perdu vendredi soir la présidence de la Polynésie française. François Hollande a refusé de lui accorder la grâce présidentielle dans une affaire d'emplois fictifs.
Ebola : un confinement de trois jours imposé aux habitants de Sierra Leone
La Sierra Leone va imposer à ses habitants un confinement de trois jours à partir du 19 septembre, afin d'empêcher la propagation du virus Ebola qui ravage le pays et pour permettre de repérer les cas suspects.
L'Union européenne trouve un accord pour de nouvelles sanctions contre la Russie
Les 28 ont donné leur accord, vendredi soir, pour un nouveau train de sanctions économiques contre la Russie. Un cessez-le-feu entre les séparatistes pro-russes et le gouvernement ukrainien avait été déclaré un peu plus tôt.
Grande Guerre : fusillé, mais toujours bien vivant
Il y a un siècle, le 7 septembre 1914, sept réservistes du 327e régiment d'infanterie étaient fusillés "pour l'exemple" dans la Marne. Cas rare, l'un d'entre eux a survécu à cette exécution et fut même renvoyé au front.