Hannes Swoboda réagit à situation politique en Italie : selon lui, Silvio Berlusconi "n’a jamais favorisé que son intérêt privé". L’eurodéputé s’inquiète aussi de la montée de l’extrême droite dans son pays, l'Autriche, à l’issue des dernières élections. Enfin, il modère les propos de Manuel Valls dans la polémique sur les Roms.
L'industrie européenne sacrifiée à la crise ?

Depuis 2008, l'Europe a perdu trois millions d’emplois dans le secteur industriel avec une baisse de la productivité de 10%. Les États se sont-ils tournés vers les services un peu trop vite ? La ré-industrialisation est-elle possible, pour atteindre l’objectif européen de 20% du PIB dans ce secteur en 2020 ?
Les PME et l’industrie, cibles privilégiées des cyberattaques
Selon une étude récente, plus d’un tiers des entreprises françaises de moins de 250 salariés seraient victimes de cyberattaques. Et, ces menaces venant du web auraient augmenté de 42% par rapport à 2012. En ciblant les sous-traitants et les PME, les cybercriminels atteindraient ainsi plus facilement les grands groupes dotés de systèmes de sécurité plus sophistiqués. Nous sommes allés à la rencontre d’experts pour décrypter ce phénomène.
À Paris, wikibar et bar à chat renouvellent l'offre bistrotière

Il y a plus au bar parisien que le zinc et le petit noir ! Cette année, dans la capitale, la course aux concepts originaux est lancée. Pour attirer le public, l’imagination de certains est sans limite.
Torture et racket en Centrafrique et Venise contre les bateaux de croisière

Julien Pain vous propose la première émission entièrement réalisée à partir de contenus amateur. Photos, vidéos, témoignages : tout vient de nos Observateurs, aux quatre coins du monde, et tout a été vérifié par nos journalistes, à Paris. Première diffusion le samedi à 8h10 (heure de Paris).
Nouvelle journée de violences meurtrières en Irak

En Irak, des dizaines de personnes ont perdu la vie samedi dans une série d’attentats. L’une de ces actions visait un quartier du nord de Bagdad, où des pélerins chiites venaient commémorer la mort de Mohammed al-Jawad, 9e imam de l'islam chiite.
Ligue 1 : vainqueur de Saint-Étienne, Monaco consolide sa première place

L'AS Monaco, vainqueur de Saint-Étienne (2-1) dans les derniers instants du match, pointe seul en tête du classement de la Ligue 1. Le PSG, qui se déplace à Marseille dimanche, rejoindra le club de la Principauté en cas de victoire.
Madagascar : nouvelles interpellations après les lynchages de Nosy Be

La gendarmerie malgache a procédé à l'arrestation de 19 personnes sur l'île de Nosy Be. Un Français, un Franco-Italien et un Malgache y avaient été tués, jeudi, par une foule d'émeutiers à Madagascar, après la mort suspecte d'un enfant.
Les islamistes d'Ennahda s'engagent à quitter le pouvoir fin octobre

Le gouvernement dirigé par le parti islamiste Ennahda, au pouvoir en Tunisie, donnera sa démission à la fin du mois. Le pays, qui a connu ses premières élections libres après la chute de Ben Ali en 2011, est en proie à une grave crise politique.
OM – PSG : le patron c’est Paris (1-2)

, envoyé spécial à Marseille – Le Paris Saint-Germain s’est imposé à Marseille sur la pelouse du stade Vélodrome face à l’OM 2-1 (A.Ayew 35e; Maxwell 45e, Ibrahimovic 66e). Le PSG (2e) compte désormais 4 points d’avance au classement de la Ligue 1 sur les Phocéens (4e).
Un élu communiste veut établir un camp rom dans les quartiers chics de Paris
Le prochain Conseil de Paris va devoir se prononcer sur la création d'un camp pour les Roms dans le très huppé XVIe arrondissement de la capitale. Portée par un élu communiste, l'initiative a été qualifiée de "farfelue" par le maire du XVIe.
Attaque de Nairobi : la police identifie plusieurs assaillants du Westgate

La police kényane a revu le nombre d'assaillants du Westgate à la baisse. Selon les derniers chiffres, ils seraient entre quatre et six. Les autorités ont identifié nommément trois des suspects : deux Somaliens et un Kényan d'origine somalienne.
Ouverture du "dialogue national" entre Ennahda et l’opposition

Le "dialogue national" tunisien a été solennellement lancé, samedi, entre islamistes au pouvoir et opposants pour une durée d'un mois. Ces négociations doivent permettre de résoudre la profonde crise politique qui paralyse le pays.
Khattab, citoyen israélien devenu djihadiste sur le champ de bataille syrien

Khattab, un Arabe israélien, d'origine palestinienne, a récemment quitté sa ville de Haïfa dans le nord de l’État hébreu, pour aller "faire son devoir de djihad en Syrie". Portrait.
Ligue 1 : "le clasico, c'est OM - PSG et ça le restera toujours"

En difficulté en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille reçoit dimanche au stade Vélodrome son meilleur ennemi, le Paris Saint-Germain ,qui reste sur une impressionnante série de 26 matches sans défaite toutes compétitions confondues.
Maroc : deux adolescents arrêtés pour une photo de baiser sur Facebook

La police a procédé jeudi à l'arrestation de deux adolescents de Nador, dans le Nord-est du Maroc, pour "atteinte à la pudeur publique" après qu'ils ont publié sur Facebook une photo les montrant en train de s'embrasser.
Le Guide suprême soutient à demi-mot le rapprochement avec Washington

Le Guide suprême iranien Ali Khamenei est revenu pour la première fois sur le rapprochement diplomatique avec les États-Unis. Il dit soutenir l'action du président iranien tout en critiquant une "partie" de la récente visite de celui-ci à New York.
Lampedusa : les recherches suspendues en raison du mauvais temps

Deux jours après le naufrage d'un navire de migrants africains près de Lampedusa qui a fait 300 victimes, les recherches ont été interrompues samedi en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Somalie : les Shebab affirment avoir repoussé une attaque occidentale

Les islamistes shebab annoncent que des forces occidentales ont pris pour cible, dans la nuit de vendredi à samedi, une de leurs bases côtières du sud de la Somalie. Les rebelles assurent avoir repoussé les "ennemis d'Allah".
L'opposition réclame l'annulation des législatives guinéennes
Alors que le pouvoir a revendiqué la victoire aux législatives guinéennes du 28 septembre avant la publication des résultats définitifs, l'opposition a demandé l'annulation du scrutin en raison de "fraudes massives" et appelé à manifester.