Une femme condamnée à 10 coups de fouet pour avoir conduit une voiture.C'est en Arabie Saoudite, Royaume où les femmes n'ont pas leur mot à dire.Le pouvoir du Roi Abdallah semble inébranlable.Le vent de révolte des pays arabes peut-il souffler sur l'Arabie saoudite ? C'est notre débat. Karim SADER , Consultant spécialisé péninsule arabique.Georges MALBRUNOT, Grand Reporter Le Figaro.Maha GABBANI, Chercheuse Saoudienne, Université Paris XIIIGauthier Rybinsky, Chroniqueur international, France 24
"Plutôt Yvette Horner que la primaire socialiste"

Dans les médias : la primaire socialiste, le casse tête des sondeurs.Nicolas Sarkozy, lui, préfère l'accordéon d'Yvette Horner au second débat de la primaire socialiste. L'humoriste Stéphane Guillon provocateur, même le jour de son mariage...
Bolivie : Morales fait marche arrière sur l'aurotoute
En Bolivie, un projet de route en Amazonie provoque une cascade de démissions au gouvernement. Aux Etats-Unis, le procès du médecin personnel de Michael Jackson s'est ouvert. Enfin, une semaine après la mort de Troy Davis, nous nous pencherons sur le sort d'un autre condamné à la peine capitale, Laurence Brewer.
Marseille fait le plein de confiance face à Dortmund

Lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, Marseille a dominé le Borussia Dortmund sur le score de 3-0. Grâce à cette victoire, les Phocéens conservent la première place du groupe F avant d'affronter Arsenal.
Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO

Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO. L'intervention de Mahmoud Abbas à l'ONU a été suivie à la télévision par nombre de ses compatriotes à travers le monde. Parmi eux, Elias Sanbar pour qui cette demande est un aboutissement, une reconquête de la visibilité du peuple palestinien.
Sénat à gauche, la droite doute !

Philippe Tesson et Jean-Marie Rouart commentent en compagnie de Roselyne Febvre la victoire historique de la gauche au Sénat, les conséquences de ce revers à droite et enfin les interrogations sur la stratégie de Nicolas Sarkozy.
Indochine: passion et photographie
De la baie d’Along aux temples d’Angkor, l'Asie du sud-est fascine et émerveille. Le festival "Passion Indochine" fête cette région du monde riche en histoire, en patrimoine et en paysages comme nous l’explique le photographe Nicolas Cornet. Puis, la douzième édition du Festival Tanjazz au Maroc a une nouvelle fois été couronnée de succès.
Marchés : du grand n'importe quoi ?

Un jour noirs, l'autre verts.. Les marchés réagissent au quart de tour à chaque nouveau rebondissement du feuilleton grec. Les investisseurs semblent ne plus savoir où donner de la tête. Pourquoi une telle agitation ? Les marchés sont-ils rationnels ?
"Après la révolution du jasmin, l'amertume"
Presse internationale, Mercredi 28 septembre. A voir dans la presse internationale ce matin, les déceptions des Tunisiens, neuf mois après la chute de Ben Ali, une interview de Benjamin Netanyahou au Jerusalemn Post, le procès du médecin de Michael Jackson, et le Dalaï Lama.
Le viol comme arme de guerre de la junte
Cette tactique largement utilisée dans les zones de conflits en Afrique et en Asie, s’inscrit dans une logique de guerre psychologique pour démoraliser et terroriser l’adversaire et les populations qui le soutiennent. La guerre entre la junte militaire et les minorités rebelles au Nord et à l’Est du pays est très ancienne.
"Candidats sous pression"

Presse française, Mercredi 28 septembre. Au menu de la presse française ce matin, le deuxième débat des candidats socialistes, l’appel à la mobilisation de l’UMP derrière Nicolas Sarkozy, des pastiches de discours et des lettres du général de Gaulle.
Europe: l'Allemagne au secours ? (partie 2)

Tous les yeux sont rivés cette semaine sur Berlin.Le Parlement allemand va voter un texte qui prévoit la mise en place du second plan de sauvetage de la Grèce. Un vote qui est perçu comme un test concernant l'engagement européen de l'Allemagne. La zone euro va-t-elle s'en sortir grâce à l'Allemagne, premier contributeur ? • Noëlle LENOIR, Ancienne Ministre des Affaires Européenne. (2002 à 2004).• Philippe DESSERTINE, Directeur de l'Institut des Hautes finances.• Nathalie ARTHAUD, Porte-parole de Lutte Ouvrière et candidate à la présidentielle.• Markus KERBER, Professeur déconomie politique à l'université de Berlin.
Les inspecteurs de la "troïka" attendus à Athènes
Les bailleurs de fonds de la Grèce - UE, Banque centrale européenne et FMI - sont attendus ce jeudi dans la capitale du pays. Opposés à un durcissement du plan de rigueur, des manifestants bloquent les ministères avant l'audit des comptes du pays.
Le plus gros scandale de corruption post-apartheid sur le devant de la scène ?

Depuis une décennie, la politique sud-africaine est minée par une affaire de corruption liée au plus gros contrat d’armement signé depuis la fin de l’apartheid. Jacob Zuma (photo) et une filiale de Thales seraient concernés. Explications.
Le roi Abdallah gracie la Saoudienne condamnée pour avoir conduit

Le roi Abdallah a prononcé mercredi l'annulation de la flagellation de Sheima Jastaniah, la Saoudienne condamnée pour avoir pris le volant. Une décision du souverain qui intervient à quelques jours de l'octroi du droit de vote aux femmes.
Les six candidats affichent leurs divergences lors du deuxième débat

Les six candidats à la primaire socialiste se sont confrontés mercredi soir au cours d'un deuxième débat télévisé. Plus animée, cette rencontre a fait ressortir des divergences sur plusieurs thèmes : régulation financière, immigration...
Amazon lance à son tour sa tablette multimédia, le Kindle Fire

Amazon a annoncé mercredi l'arrivée sur le marché de sa première tablette multimédia : le Kindle Fire, vendu moitié moins cher que son concurrent direct, l'iPad. Les premiers modèles seront en vente à compter du 15 novembre aux États-Unis.
Le procureur Courroye pourrait être mis en examen dans l'affaire Bettencourt

Dans le cadre de l'affaire Bettencourt, Philippe Courroye pourrait être mis en examen, après la plainte déposée en février par le journal Le Monde pour violation du secret des sources. Le procureur de Nanterre a depuis été dessaisi de l'enquête.
Les élections législatives officiellement fixées au 11 décembre 2011
Le gouvernement ivoirien a officialisé mercredi la tenue des élections législatives au 11 décembre. Estimant la Commission électorale indépendante déséquilibrée, le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo menace de boycotter le scrutin.
Alessio Rastani, courtier amateur et provocateur véritable

Présenté comme un “trader indépendant” par la BBC, Alessio Rastani a suscité un véritable tollé en dressant un tableau apocalyptique de la situation économique et en assurant qu’il en “avait rêvé”. Mais qui est-il vraiment ?
La justice rejette la demande d'extradition de la veuve du président Habyarimana
Mercredi, la demande d'extradition de la veuve de l'ex-président rwandais, formulée par Kigali, a été rejetée par la cour d'appel de Paris. Accusée de crimes contre l'humanité dans la cadre du génocide de 1994, Agathe Habyarimana s'est dit soulagée.
Deuxième débat télévisé entre les six candidats à la primaire socialiste
À onze jours de l'élection du candidat socialiste pour la présidentielle, le deuxième débat télévisé entre les six prétendants se tiendra ce mercredi à 18h. Cette deuxième rencontre s'annonce plus tendue que la précédente.
Manchester City : Carlos Tevez sur le départ ?
Après avoir refusé d'entrer en jeu contre le Bayern Munich lors d'un match de Ligue des champions mardi, l'impénitent attaquant argentin Carlos Tevez pourrait bien prendre la porte de Manchester City.
Marseille, à la dérive en championnat, accueille le Borussia Dortmund

À la peine en Ligue 1 et à la recherche d'une confiance qui lui fait défaut, l'Olympique de Marseille reçoit ce soir le Borussia Dortmund, un champion d'Allemagne en titre qui proposera une tout autre résistance que l'Olympiakos, il y a quinze jours.
Avant l'Allemagne, la Finlande donne son feu vert à la refonte du fonds de stabilité

Le Parlement finlandais a voté mercredi en faveur du renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF), permettant le rachat de la dette des pays en difficulté. Les 17 partenaires de la zone euro doivent ratifier ces changements.
Jean-Pierre Bel, premier socialiste au perchoir du Sénat
Le président du groupe socialiste au Sénat, Jean-Pierre Bel, est devenu samedi le premier président socialiste de la Chambre haute sous la Ve République. Portrait d'un homme discret mais "préparé".
Le ministre de l'Information de Moubarak condamné à sept ans de prison
L'ex-ministre de l'Information égyptien, Anas el-Fekki, a été condamné mercredi par le tribunal du Caire à sept ans de prison ferme. Ancien homme fort de la propagande pro-Moubarak, il a été reconnu coupable d'avoir dilapidé de l'argent public.
Apple s'apprête à dévoiler son nouvel iPhone... ou plus si affinités
Pour la première fois, ce mardi, le nouveau patron d’Apple, Tim Cook, va monter sur scène pour présenter l'iPhone 5. Un baptême du feu d'autant plus attendu que le groupe pourrait présenter deux smartphones au lieu d'un.
La Commission européenne propose une taxe sur les transactions financières

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a annoncé l'adoption d'une proposition de taxe sur les transactions financières. Elle pourrait rapporter jusqu'à 55 milliards d'euros par an qui seraient partagés entre l'UE et les États.
Le gouvernement présente un budget 2012 placé sous le signe de l'austérité
En pleine crise de la dette en zone euro, le gouvernement français a officialisé, ce mercredi, un budget 2012 axé sur la maîtrise des dépenses publiques. Objectif : réduire les émissions de dette à moyen et long termes.