
Austérité oblige, les ministres britanniques n’auront plus ni voiture ni chauffeur attribué, sauf cas exceptionnel. Le Royaume-Uni entre dans l’austérité. A voir aussi : Forza Taglia ; La machine anti marée noire de Kevin Costner…MARDI 25 MAI.
Austérité, ça y est le mot est lâché… Les britanniques vont se serrer la ceinture, à commencer, de manière symbolique, par les ministres eux mêmes : plus de voitures ni de chauffeurs attribués, sauf circonstances exceptionnelles.
« This Minister is called the tube » (« Voici le métro, Monsieur le ministre ») ironise le Guardian en Une.
« Pendant des années les conservateurs et les libéraux ont regardé avec envie les ministres travaillistes passer les portes du palais de Westminster dans leur jaguar avec chauffeur ».
[Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24
en devenant fan sur Facebook.]
« Juste quand ils s’apprêtaient à s’installer dans les fauteuils capitonnés de ces « Jag », le gouvernement de coalition a annoncé la fin de ce grand symbole de Whitehall », s’amuse le Guardian.
Et le Guardian poursuit dans son ironie a propos du plan drastique de réduction budgétaires : « Ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal, sauf si vous êtes jeunes ou pauvres ». « Aujourd’hui c’est le coupe ongles ; demain c’est la guillotine »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
« Forza Taglia », Libero
Ce que Silvio ne pouvait pas dire, La Stampa
L’Allemagne sermonnée par Jose Manuel Barroso, Frankfurter Allgemeine Zeitung
Critique de la gestion de la marée noire par Barack Obama, New York Times
Marée noire : Les machines miraculeuses de Kevin Costner, Le Figaro
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.