
Un engin explosif a détoné devant la prison de Korydallos, située à l'ouest de la capitale grecque, blessant légèrement une femme. Un appel anonyme avait averti des médias de l'imminence de l'explosion.
AFP - Une explosion due à un "engin" a eu lieu jeudi devant la prison de haute sécurité de Korydallos à l'ouest d'Athènes, blessant légèrement une femme, a annoncé à l'AFP une source policière.
"Il y a eu une explosion à Korydallos après qu'un appel anonyme eut prévenu le journal Eleftherotypia et la chaîne de télévision Alter", a précisé cette source.
Une jeune femme a été légèrement blessée par du verre brisé après l'explosion, a encore indiqué la police.
L'engin, dissimulé dans un sac de voyage selon les médias, avait été placé devant un mur d'une partie désaffectée de la prison.
La police a immédiatement bouclé une avenue qui longe la prison.
Les attentats à l'engin explosif contre les bâtiments publics ou des intérêts commerciaux sont fréquents en Grèce mais leurs auteurs avertissent en général de l'imminence de l'explosion afin d'éviter les victimes.
La police a arrêté récemment six personnes soupçonnées d'appartenir au principal groupe extrémiste du pays, Lutte révolutionnaire, qui avait notamment revendiqué une attaque à la roquette contre l'ambassade américaine d'Athènes en 2007.