logo

La quête de l'éternelle jeunesse

Alors que l'Europe cherche à apporter une réponse enfin cohérente à la crise, en retrouvant l'élan et la cohésion qui ont permis sa naissance, des scientifiques américains sont en quête du secret de l'éternelle jeunesse.

La presse grecque titre sur les leçons de la crise. Le journal en ligne Ekhatemirini souligne combien il est facile de mettre un pays à genoux.
L’union doit prendre le pas sur les divisions. Une union politique renforcée, un arsenal de règles et de lois doivent venir construire une Europe enfin cohérente.
Mais en attendant l’Euro est toujours au bord du gouffre.

Dans le Daily Express la crise de l’Euro et la déroute grecque  fait grincer des dents aux Royaume uni. Alors que les ministres des finances européens mettaient au point un plan de grande ampleur pour venir en aide à la Grèce et à d’autres états en difficulté la colère gronde au Royaume Uni. Les britanniques voient d’un très mauvais œil l’idée de participer à un mécanisme de stabilisation de l’euro alors même qu’ils n’appartiennent pas à la Zone Euro.
 

En quête du secret de l’eternel jeunesse des scientifiques américains étudient l’ADN d’une jeune fille qui s’appelle Brooke Greenberg. Elle a 16 ans mais elle à le corps d’une fillette d’un an. Le Times Online rapporte qu'une étude de son ADN suggère que son retard de croissance serait lié à des défauts des gênes permettant habituellement de vieillir.

Et l’interêt quelque peu malsain des médias pour cette jeune fille enfermée dans un corps de bébé s'est transformé en  interêt scientifique. Ce sont peut être des perspectives inédites dans la recherche sur le vieillissement qui s'offrent aux scientifiques.

Hamburger Morgen Post : "Une claque pour maman"

Wall Stree Journal : "La grande Bretagne a élu... personne"

The christian Science Monitor : "Attentat manqué de Times Square, le désespoir des talibans pakistanais"