"Le jour ou DSK s’est décidé", le titre s’étale en Une de Libération. Le quotidien fait le récit d’un dîner qui ne laisse "pas de place au doute" : Dominique Strauss Kahn est dans les starting-blocks pour l’élection présidentielle de 2012. A voir aussi : L’Euro et les 10 petits nègres. MERCREDI 5 MAI.
C’est un peu l’Arlésienne… Viendra, Viendra pas ? Pour Libération cela ne fait aucun doute, Dominique Strauss Kahn s’est bel et bien engagé sur le chemin de la présidentielle.
« Le jour ou DSK s’est décidé », le titre s’étale en Une de Libération.
Et l’éditorial est clair : « Dominique Strauss-Kahn, donc, est dans les starting-blocks. Le récit que nous publions d’un récent dîner avec sa garde rapprochée ne laisse pas de place au doute. Il se prépare à la candidature présidentielle. Et, différence majeure avec l’épisode des primaires du PS de 2007, il en a envie. »
Libération parle en fait d’un diner début février : « En entrée, ils ont opté pour de la tête de veau. Le mets favori de Jacques Chirac. Le signe d’un appétit élyséen ? La soirée est déjà bien avancée, ce mercredi 3 février, quand le premier cercle de Dominique Strauss-Kahn s’attable dans un restaurant parisien, non loin de l’Hôtel de Ville. »
Autour de la table notamment, Anne Sinclair, Jean-Christophe Cambadelis, Jean-Marie Le Guen, et des ténors d’Euro RSCG. Quelques phrases de DSK donnent le ton : « Si ce soir je viens avec vous, c’est pour réfléchir » ; « Je ne vais pas changer de musique, mais de tempo ».
Ceux qui cherchent une annonce moins sibylline resteront peut-être sur leur faim.
D’autant que Dominique Strauss Kahn qui n’est pas du tout aussi affirmatif dans l’interview qu’il accorde ce matin au Parisien, sur la crise grecque.
« - Comment accueillez-vous les appels en France en faveur de votre candidature en 2012 ? »
« - C’est toujours sympathique mais aujourd’hui je n’ai pas d’autre préoccupation que la fonction que je remplis. »
A notre dans ce chapitre ce titre en Une de L’Express qui sort ce matin : « Et si Strauss Kahn ne revenait pas ? Le livre qui démolit sa stratégie »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Vingt-quatre heures de répit. Voilà ce qu’ont accordé les marchés financiers à l’Europe, Le Figaro
« Le jeu de la mort » : L’Euro et les « 10 petits nègres », La Tribune
Il s’agit de pressurer les peuples pour assurer la prospérité des marchés financiers, L’Humanité
Affaire Gregory : les tests ADN n’ont rien donné, Le Parisien
On ne passe plus sur la Seine, Le Parisien
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.
Et aussi : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 en devenant fan sur Facebook.