logo

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a obtenu la pole position du Grand Prix d'Espagne en MotoGP. Il s'élancera dimanche sur le circuit de Jerez devant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Australien Casey Stoner (Ducati).

AFP  - L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a décroché la position de pointe en MotoGP devant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Australien Casey Stoner (Ducati), samedi à Jerez de la Frontera, pour le Grand Prix d'Espagne qui se disputera dimanche.

Le multiple champion du monde italien, Valentino Rossi (Yamaha), a terminé en quatrième position devant l'Américain Nicky Hayden (Ducati) et le Français Randy de Puniet (Honda).

Rossi qui avait établi son meilleur temps (1:39.818) dès son quatrième tour a dû attendre l'extrême fin de la session pour gagner trois dixièmes de secondes, progression néanmoins insuffisante pour le faire partir en première ligne.

Au milieu de la séance d'essais le pilote Yamaha était toujours en haut de la feuille des temps jusqu'à ce qu'il en soit délogé par son coéquipier Jorge Lorenzo (1:39:682) à moins de 20 minutes de la fin.

Cinq minutes plus tard, Pedrosa, qui était en embuscade à la quatrième place depuis le début a pris le meilleur sur tout le monde lors de son 19e tour en effectuant une boucle en 1 min 39 sec 461 puis en améliorant encore à l'extrême fin de la séance (1:39.202). "Je voulais vraiment être en première ligne demain devant mon public", a-t-il commenté.

Derrière Rossi, vainqueur l'an dernier, Nicky Hayden a confirmé ses bons essais libres à l'instar de de Puniet qui semble retrouver toutes ses sensations sur un machine très proche des motos d'usine.

Le duo de l'écurie française Tech3, formé des Américains Colin Edwards et Ben Spies termine en formation serrée aux 7e et 8e place. Dix pilotes se tiennent en moins d'une seconde.

Tags: MotoGP, Espagne,