Le Premier ministre souhaite que le projet de loi sur l'interdiction du voile intégral soit adopté à la mi-septembre. Pour tenir ce calendrier, le texte devrait être voté début juillet à l’Assemblée et début septembre par les sénateurs.
REUTERS - François Fillon a demandé mardi aux députés de la majorité que le projet de loi sur l’interdiction du voile intégral en France soit définitivement adopté à la mi-septembre par le Parlement.
Le Premier ministre a rencontré les députés UMP à l’Assemblée nationale pour préciser le calendrier qu’il souhaite pour ce projet de loi d’interdiction totale de la burqa et du niqab qui doit être présenté en conseil des ministres le 19 mai.
« Le Premier ministre nous a dit que l’idéal serait que le texte soit définitivement adopté à la mi-septembre », a déclaré après la réunion le président du groupe UMP, Jean-François Copé.
Pour tenir ce calendrier, le texte devrait être adopté fin juin ou début juillet à l’Assemblée nationale et début septembre par les sénateurs.