![Une bombe explose près d'un stade de cricket à Bangalore Une bombe explose près d'un stade de cricket à Bangalore](/data/posts/2022/07/15/1657890714_Une-bombe-explose-pres-d-un-stade-de-cricket-a-Bangalore.jpg)
Une bombe a explosé près d'un stade de cricket à Bangalore, au sud de l'Inde, où devait se dérouler un match du tournoi de Première Ligue indienne. Une dizaine de personnes ont été blessées, selon la police.
REUTERS - Une bombe a explosé samedi aux abords d'un stade de cricket bondé du sud de l'Inde, blessant au moins dix personnes, ont rapporté la police et des chaînes de télévision.
Le stade de la ville de Bangalore devait accueillir un match du tournoi de Première Ligue indienne de cricket - l'un des sports les plus populaire du "sous-continent" - un peu plus tard dans la journée. La rencontre a été maintenue.
La déflagration a soufflé une portion du mur d'enceinte du stade. L'attentat n'a pas été, pour le moment, revendiqué.
L'Inde reste sous tension depuis les attentats de Bombay en 2008 qui ont fait 166 morts.
En février, une explosion dans la ville de Pune, dans le sud du pays, avait fait 17 morts. Les autorités avaient imputé cet attentat aux Moudjahidinnes indiens, un mouvement d'activistes indiens liés à des radicaux pakistanais.
Vendredi, le département d'Etat avait publié un avis aux voyageurs déconseillant les voyages en Inde et précisant: "Le gouvernement américain continue de recevoir des informations selon lesquelles des groupes terroristes pourraient préparer de nouveaux attentats en Inde".
Le ministère indien de l'Intérieur a fait savoir que les mesures de sécurité allaient être renforcées autour de sites stratégiques dans plusieurs villes de l'Union après l'attentat de Bangalore.
Jeudi, la police avait désamorcé une bombe à bord d'un train de voyageurs à destination de New Delhi.