
L'Inde a affirmé avoir remis au gouvernement pakistanais un document établissant un lien entre les attaques de Bombay et le Pakistan. New Delhi a demandé à Islamabad d'entamer "rapidement de nouvelles investigations".
Lisez notre dossier : "Les attentats de Bombay"
AFP - Le ministre indien des Affaires étrangères Pranab Mukherjee a annoncé lundi que New Delhi avait officiellement présenté à Islamabad ce qu'il affirme être des preuves de l'implication d'"éléments pakistanais" dans les attaques de Bombay en novembre.
"Nous avons transmis aujourd'hui au Pakistan des preuves sur des liens entre des éléments pakistanais et les terroristes qui ont attaqué Bombay le 26 novembre 2008", a déclaré M. Mukherjee lors d'un point de presse.
L'Inde, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne imputent les attaques de Bombay du 26 au 29 novembre (172 morts, dont neuf assaillants) au Lashkar-e-Taïba (LeT), un groupe islamiste armé clandestin pakistanais.
Ce mouvement --qui a démenti toute implication-- aurait entraîné le commando de 10 assaillants, tous Pakistanais selon New Delhi, avec le soutien d'"éléments" du régime pakistanais, c'est-à-dire, affirment des responsables officiels indiens, de services de renseignement d'Islamabad.