
Opéré avec succès au talon d'Achille ce lundi, le milieu de terrain anglais de l'AC Milan doit entamer une longue période de rééducation qui le tiendra éloigner des terrains... au moins jusqu'au Mondial-2010 sud-africain.
REUTERS - David Beckham a été opéré avec succès lundi d'une rupture du tendon d'Achille, mais il ne pourra pas disputer la Coupe du monde, a déclaré son chirurgien.
Le milieu de terrain anglais s'est blessé dimanche durant le match de Serie A entre le Milan AC et le Chievo Vérone. Il s'est rendu Finlande pour s'y faire opérer par l'un des meilleurs spécialistes mondiaux.
"Pour l'instant, tout va bien. L'opération s'est bien déroulée", a déclaré le Dr Sakari Orava à Reuters.
Prié de dire si Beckham pourrait disputer la Coupe du monde de football qui s'ouvre le 11 juin en Afrique du Sud, il a répondu par la négative.
"Je ne pense pas, la guérison prend beaucoup de temps", a-t-il dit.
Le pied de Beckham sera plâtré pendant six à huit semaines, après quoi, il pourra entamer une rééducation "plus vigoureuse".
Recordman du nombre de sélections en équipe d'Angleterre avec 115 apparitions sous le maillot aux trois lions, Beckham avait espéré, à 34 ans, disputer son quatrième Mondial.
"Je suis contrarié, mais je tiens à remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien", a-t-il écrit sur son site officiel. "J'espère me rétablir rapidement et complètement".
"Petit miracle"
L'entraîneur de l'équipe d'Angleterre, Fabio Capello, a déclaré que l'absence probable de Beckham était "un grand choc".
"David est un grand professionnel et il a travaillé très dur pour être prêt pour la Coupe du monde, de sorte que la manquer sera un grand choc".
Le milieu milanais s'apprêtait à frapper un ballon sans opposition lorsqu'il a stoppé son geste et fait signe à son banc de touche pour sortir du terrain. "C'est rompu, c'est rompu", a-t-il dit en direction du banc alors qu'il quittait le terrain.
"Il a eu le tendon d'Achille gauche totalement déchiré et cela a été réparé", a dit le Dr Orava, ajoutant que l'endroit où Beckham effectuerait sa rééducation n'était pas encore fixé.
David Beckham, 34 ans, est prêté au Milan AC par les Los Angeles Galaxy. Il est revenu en Europe pour tenter d'assurer sa place dans l'équipe anglaise en vue du Mondial sud-africain.
Orava a réalisé un petit miracle en restaurant, à temps pour les Jeux olympiques d'hiver du mois dernier, le tendon d'Achille du skieur Peter Fill qui s'était blessé en octobre.
Néanmoins, Beckham dispose de moins de temps avant la Coupe du monde et plusieurs options s'offrent à Capello pour le remplacer, notamment Theo Walcott, Shaun Wright-Phillips et James Milner, ou encore Aaron Lennon de Tottenham, bien qu'il soit actuellement lui aussi blessé.