logo

À la surprise générale, Rebensburg décroche l'or du slalom géant

À tout juste 20 ans, Viktoria Rebensburg a devancé toutes les favorites du slalom géant pour offrir à l'Allemagne son 8e titre. Les Françaises Worley et Barioz, 9e et 2e à l'issue de la première manche, n'ont pas confirmé leur bonne forme.

AFP - L'Allemande Viktoria Rebensburg a été sacrée championne olympique de slalom géant jeudi à Whistler, en s'imposant devant la Slovène Tina Maze et l'Autrichienne Elizabeth Görgl.

Sixième à l'issue de la première manche courue mercredi, à 35/100 de la leader Görgl, la championne du monde junior en géant et super-G 2009 a su tirer son épingle du jeu jeudi matin pour offrir à l'équipe d'Allemagne de ski alpin sa deuxième médaille d'or des Jeux.

La Slovène Tina Maze, déjà médaillée d'argent du super-G, a manqué le titre pour 4/100.

La Française Taïna Barioz, qui était deuxième à l'issue de la première manche avec seulement 2/100 de retard, a vu ses espoirs de médaille s'envoler dès le premier chrono intermédiaire dans la seconde manche. Elle finit 9e.

Fait rare, l'épreuve a été disputée sur deux jours. Prévue mercredi en début d'après-midi, la seconde manche avait dû être reportée en raison du brouillard qui était tombé sur la station de la Côte ouest canadienne.

La tenante du titre, l'Américaine Julia Mancuso, avait été pénalisée par la chute de sa compatriote Lindsey Vonn la veille sur le premier tracé, où elle avait été stoppée en pleine course. Double médaillée d'argent de la descente et du super-combiné, elle est remontée de la 18e place à la 8e au final.