logo

Islamabad annonce l'arrestation d'un important dirigeant taliban

Le mollah Abdul Kabir, un haut responsable militaire des Taliban, a été capturé par les autorités pakistanaises au cours d'une opération à Nawshera, dans le nord-ouest du pays, rapporte mardi le quotidien américain "The New York Times".

AFP - Les autorités pakistanaises ont capturé le mollah Abdul Kabir, un important dirigeant taliban et haut responsable militaire combattant les forces américaines dans l'est de Afghanistan, rapporte mardi The New York Times.

Un responsable des services secrets pakistanais a indiqué au Times que le mollah a arrêté il y a plusieurs jours à Nawshera, au Pakistan, dans la province de la Frontière du nord-ouest.

Le mollah Kabir fait partie d'un petit groupe de dirigeants, appelés la choura de Quetta, qui dirige les opérations menées par les Talibans et est sous l'autorités du fondateur de ce groupe le mollah Mohammad Omar.

Selon le Times, sa capture semble avoir été réalisée lors d'une opération menée par les Pakistanais.

Récemment, le mollah Baradar, présenté comme le chef militaire des talibans afghans et bras droit de leur dirigeant de l'ombre, le mollah Omar avait été capturé par des agents des services secrets américains et pakistanais.