
Le monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 © Dimitar DILKOFF / AFP/Archives
Le casse du Louvre va-t-il livrer tous ses secrets ? Après l'interpellation de deux suspects, l'affaire qui a fait le tour du monde connaît une autre accélération mercredi 29 octobre, entre la fin imminente des gardes à vue et une conférence de presse de la procureure de Paris.
Cette conférence de presse, en présence de représentants de la BRB (Brigade de répression du banditisme) et de l'OCBC (l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels), reviendra sur l'ouverture d'information judiciaire dans cette affaire.
Cette prise de parole pourrait coïncider avec la fin des gardes à vue des deux suspects -débutées samedi soir et qui peuvent durer jusqu'à 96 heures- avant leurs possibles défèrement et mise en examen.
Plus d'une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, les bijoux restent introuvables.
Avec AFP
