logo

CAN 2025 : téléchargez le calendrier complet de la compétition
La CAN 2025 aura lieu du samedi 21 décembre au dimanche 18 janvier au Maroc. Retrouvez toutes les affiches, les dates et les horaires dans notre calendrier à télécharger.
Le trophée de la Coupe d'Afrique des nations est remis en jeu lors de la CAN 2025. © Franck Fife, AFP

Vivement le 21 décembre ! On n'en peut plus d'attendre le retour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Les grandes nations du football africain seront présentes

Le Sénégal de Sadio Mané, l'Égypte de Mohamed Salah, l'Algérie de Riyad Mahrez, la Côte d'Ivoire de Sebastian Haller, la RD Congo de Chancel Mbemba, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang... Peu de géants du football africain manquent à l'appel pour cette 35e édition. Exception notable, le Ghana qui a manqué le coche lors des qualifications.

Au total, 24 équipes venues de tous le continent africain vont s'affronter pour conquérir la prestigieuse couronne et succéder à la Côte d'Ivoire, sacrée en 2024 à domicile.

Le format de la compétition est désormais bien établi. Les 24 sélections ayant survécu aux éliminatoires ont été réparties au sein de 6 poules lors du tirage au sort en janvier 2025. Lors de cette phase de groupe, chaque équipe s'affronte et les deux premiers de chaque poule filent directement en huitièmes de finale. Les quatre meilleurs troisièmes sont aussi repêchés.

Commence alors la phase à élimination directe. À partir de là, chaque match est décisif : huitièmes, quarts de finale, demi-finales, le match pour la troisième place et enfin la grande finale qui sacrera le champion d'Afrique.

Les grandes dates à retenir

Le match d'ouverture opposera le Maroc aux Comores le 21 décembre au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. La finale aura quant à elle lieu le dimanche 18 janvier dans ce même stade conçu pour accueillir 69 000 personnes.

Le premier tour offrira son lot de grandes affiches. Le Cameroun devra affronter un groupe particulièrement relevé en affrontant successivement le Gabon (24 décembre) puis la Côte d'Ivoire (28 décembre). 

L'Algérie, éliminée au premier tour lors des deux dernières éditions, devra affronter ses démons. Sur son menu se trouve les bourreaux de 2022 et 2024 : le Burkina Faso (28 décembre) et la Guinée équatoriale (31 décembre).

La date du 26 décembre risque d'être un vrai "Boxing day" à l'africaine : au lendemain de Noël, les fans de football pourront se délecter d'un Maroc-Mali et d'un Égypte - Afrique du Sud. Le lendemain sera tout aussi intéressant avec un duel de haut vol entre Super Eagles du Nigeria et Aigles de Carthage tunisiens, ainsi qu'un affrontement entre la RD Congo et le Sénégal.

Le calendrier des matchs à télécharger

Tous les horaires du calendrier sont indiqués en heure de Paris (UTC+2). À noter qu'à partir des huitièmes de finale, le document contient simplement les dates des matches sans les horaires car ces derniers peuvent être sujets à modification. 

Pour télécharger notre calendrier, suivez le lien ci-dessous ou cliquez ici :

Le calendrier à imprimer de la CAN 2025

Acheter ses billets 

La vente des billets de la Coupe d’Afrique a débuté lundi 13 octobre 2025, avec une période de prévente exclusive de 48 h réservée aux détenteurs de cartes VISA, avant de s'ouvrir au grand public le 15 octobre.

Les fans désirant acquérir un des précieux sésames doivent d'abord obtenir un "fan ID" sur l'application Yalla. Une application qui se veut le hub de l'expérience des supporters au Maroc et où ces derniers pourront également faire la démarche pour obtenir un e-visa/AEVM d'entrée au Maroc.

Ensuite, les places peuvent s'acheter sur la plateforme officielle de billetterie de la CAF.