
Photo d'archives – La police israélienne monte la garde près du du poste-frontière d'Allenby, qui relie la Cisjordanie à la Jordanie, le 8 septembre 2024. © Mahmoud Illean, AP
Un homme armé a tué jeudi 18 septembre deux personnes à un poste-frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, a indiqué une organisation israélienne dispensant un service de premiers secours.
Deux hommes, âgés de 20 et 60 ans, qui ont été touchés par balles lors d'une attaque au poste-frontière d'Allenby, ont succombé à leurs blessures, selon Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
"Le terroriste a été neutralisé par les forces de sécurité", a ajouté la même source dans un communiqué.
Pour afficher ce contenu Instagram, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixL'armée israélienne a indiqué qu'elle enquêtait sur les détails de l'attaque.
La chaîne israélienne Channel 12 a rapporté que l'assaillant était un Jordanien arrivé au point de passage au volant d'un camion transportant de l'aide à destination de la bande de Gaza, théâtre d'une guerre dévastatrice.
Selon ce média, l'assaillant a ouvert le feu et a également poignardé des personnes. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un couteau taché de sang et une arme à feu au sol.
En septembre 2024, un chauffeur jordanien avait abattu trois gardes israéliens au même poste-frontière avant d'être tué.
Avec AFP