logo

Nouvelle-Calédonie : les indépendantistes du FLNKS rejettent l'accord de Bougival
En Nouvelle-Calédonie, les indépendantistes du Front de libération nationale kanak socialiste ont annoncé mercredi rejeter "formellement" le projet d'accord de Bougival signé en juillet avec l'État et les non-indépendantistes, "en raison de son incompatibilité avec les fondements et acquis de (leur) lutte".
Le secrétaire général de l'Union Calédonienne Dominique Fochi s'adresse à la presse dans la commune du Mont-Dore, dans la banlieue de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 25 juin 2024. © Delphine Mayeur, AFP

Le Front de libération nationale kanak socialiste (FLNKS), principale alliance indépendantiste de Nouvelle-Calédonie, a confirmé mercredi 13 août qu'il rejetait l'accord de Bougival signé début juillet avec l'État et les non-indépendantistes.

La décision a été prise lors d'un congrès extraordinaire du mouvement samedi et confirmée mercredi lors d'une conférence de presse à Nouméa. Le FLNKS "rejette formellement le projet d'accord de Bougival, en raison de son incompatibilité avec les fondements et acquis de notre lutte", a indiqué Dominique Fochi, secrétaire général de l'Union calédonienne et membre du bureau politique du FLNKS.

Avec AFP