logo

🔴 En direct : l'armée israélienne frappe des dépôts d'armes du Hezbollah à Beyrouth
L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi être en train de frapper ce qu'elle a présenté comme des dépôts d'armes du Hezbollah cachés sous des immeubles de la banlieue sud de Beyrouth, dans des périmètres qu'elle a appelé la population à évacuer. Suivez notre direct.

L'essentiel de la veille

  • Pour la cinquième journĂ©e consĂ©cutive, l'armĂ©e israĂ©lienne mène d'intenses frappes au Liban contre le Hezbollah, dont les tirs de roquettes visent presque quotidiennement le nord d'IsraĂ«l.

  • Une sĂ©rie de frappes a notamment touchĂ© la banlieue sud de la capitale, IsraĂ«l affirmant avoir visĂ© le "quartier gĂ©nĂ©ral" du Hezbollah.

  • Selon les mĂ©dias israĂ©liens, le chef du Hezbollah Ă©tait la cible de cette frappe. Plusieurs sources proches de la milice chiite ont annoncĂ© qu'Hassan Nasrallah n'avait pas Ă©tĂ© touchĂ©. Un haut responsable iranien a toutefois dĂ©claré à l'agence Reuters que TĂ©hĂ©ran Ă©tait en train de dĂ©terminer son sort.

  • Benjamin Netanyahu a dĂ©claré à la tribune de l'ONU que les opĂ©rations contre le Hezbollah au Liban se poursuivraient jusqu'Ă  ce que "tous" ses objectifs soient atteints, douchant les espoirs de trĂŞve.

  • Le Premier ministre israĂ©lien a Ă©galement dĂ©noncĂ© les "mensonges et calomnies" prononcĂ©es contre son pays aux Nations unies, accusant l'organisation multilatĂ©rale d'ĂŞtre devenue une "farce mĂ©prisante" traitant IsraĂ«l de façon injuste.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.