L'essentiel de la veille
-
Pour la cinquième journée consécutive, l'armée israélienne mène d'intenses frappes au Liban contre le Hezbollah, dont les tirs de roquettes visent presque quotidiennement le nord d'Israël.
-
Une série de frappes a notamment touché la banlieue sud de la capitale, Israël affirmant avoir visé le "quartier général" du Hezbollah.
-
Selon les médias israéliens, le chef du Hezbollah était la cible de cette frappe. Plusieurs sources proches de la milice chiite ont annoncé qu'Hassan Nasrallah n'avait pas été touché. Un haut responsable iranien a toutefois déclaré à l'agence Reuters que Téhéran était en train de déterminer son sort.
-
Benjamin Netanyahu a déclaré à la tribune de l'ONU que les opérations contre le Hezbollah au Liban se poursuivraient jusqu'à ce que "tous" ses objectifs soient atteints, douchant les espoirs de trêve.
-
Le Premier ministre israélien a également dénoncé les "mensonges et calomnies" prononcées contre son pays aux Nations unies, accusant l'organisation multilatérale d'être devenue une "farce méprisante" traitant Israël de façon injuste.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.