
"Arrêtez le génocide. Arrêtez d'envoyer des armes à Israël." C'est par ces mots que le président de l'Autorité palestinienne a interpellé la communauté internationale lors de sa prise de parole à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU.
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choix"Cette folie doit s'arrêter. Le monde entier est responsable de ce que subit notre population à Gaza et en Cisjordanie", a-t-il ajouté, près d'un an après le début de la campagne militaire israélienne dans la bande de Gaza en représailles à l'attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
"Nous ne partirons pas, nous ne partirons pas, nous ne partirons pas, la Palestine est notre patrie. C'est la terre de nos pères et de nos grands-pères, et elle restera la nôtre. Et si quelqu'un doit partir, ce sont les usurpateurs et les occupants", a affirmé Mahmoud Abbas.
Le président palestinien a également affirmé que l'État hébreu "ne méritait pas" d'être membre de l'ONU. "Israël, qui refuse d'appliquer les résolutions des Nations unies, ne mérite pas d'être membre de cette organisation internationale", a dit Mahmoud Abbas, qui avait déclaré quelques mois plus tôt que l'État de Palestine méritait d'être membre à part entière.
AFP