Le patron de Telegram Pavel Durov, dont la garde à vue a pris fin, a été transféré devant la justice en vue d'une potentielle mise en examen, a déclaré, mercredi, une source proche du dossier. La justice française lui reproche de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels ou délictueux sur la messagerie.
Le feuilleton judiciaire du patron de Telegram se poursuit. Pavel Durov, interpellé samedi soir à l'aéroport du Bourget, est sorti de garde à vue et a été transféré, mercredi 28 août, en début d'après-midi, au palais de justice de Paris en vue d'une éventuelle mise en examen, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Âgé de 39 ans, le milliardaire franco-russe Pavel Durov a été interpellé samedi dans l'aérogare du Bourget, alors qu'il devait passer la soirée à Paris où il était attendu pour un dîner. La justice française lui reproche de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels ou délictueux sur la messagerie cryptée Telegram, qui compte plus de 900 millions d'utilisateurs. Ce que l'entreprise réfute.
Avec AFP