logo

🔴 En direct : Moscou visé par une attaque de drones, selon son maire
Le maire de Moscou a annoncé tôt mercredi que la capitale russe était visée par une attaque de drones, "l'une des plus importantes" menée selon lui par Kiev contre le cœur du pouvoir russe. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine en direct.

L'essentiel de la veille

  • Le Parlement ukrainien a adoptĂ© un projet de loi prĂ©voyant l'interdiction de l'Église orthodoxe liĂ©e au Patriarcat de Moscou, souvent considĂ©rĂ©e comme un relais d'influence du Kremlin.

  • En Russie des pompiers luttent, pour la troisième journĂ©e consĂ©cutive, contre l'incendie massif d'un dĂ©pĂ´t de carburant dans la rĂ©gion de Rostov (sud-ouest), dĂ©clenchĂ© par une frappe de drones ukrainiens.

  • La BiĂ©lorussie dit avoir envoyĂ© des soldats, des avions et des armes supplĂ©mentaires à sa frontière avec l'Ukraine. Les autoritĂ©s ukrainiennes disent n'avoir rien constatĂ© et qualifient les annonces d'Alexandre Loukachenko de "rhĂ©torique" destinĂ©e Ă  satisfaire Vladimir Poutine.

  • Les systèmes ukrainiens de dĂ©fense aĂ©rienne ont repoussĂ© dans la nuit de lundi Ă  mardi des missiles lancĂ©s par la Russie contre la capitale Kiev, sans faire ni blessĂ© ni dĂ©gât.