logo

🔴 En direct : cinq Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée
Cinq Palestiniens ont été tués tôt mercredi par des tirs israéliens près de Jérusalem et dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé l'agence palestinienne Wafa, l'armée israélienne indiquant avoir mené une "opération antiterroriste".

L'essentiel de la veille

  • Les États-Unis ont approuvé la vente de plus de 20 milliards de dollars d'armement à leur allié israélien. La commande comprend notamment des avions de chasse F-15 et près de 33 000 munitions pour tanks.

  • L'Iran a rejeté l'appel de pays occidentaux à renoncer à ses menaces contre Israël, affirmant qu'il ne demanderait pas "l'autorisation" de riposter contre son ennemi juré, qu'il accuse d'avoir assassiné le chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh sur son sol.

  • Une roquette s'est écrasée au large de Tel-Aviv selon l'armée israélienne, un tir mené depuis la bande de Gaza et revendiqué par la branche armée du Hamas palestinien.

  • La France, les États-Unis, l'UE et l'ONU ont condamné la prière conduite par le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est à l'occasion d'une fête juive.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.