logo

🔴 En direct : deux personnes tuées dans une frappe israélienne dans le sud du Liban
Le ministère libanais de la Santé a annoncé que deux personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur le sud du Liban, quelques heures après un bombardement par le Hezbollah pro-iranien du nord d'Israël. De leur côté, les pays du G7 ont appelé à la retenue et à éviter toute escalade des tensions au Moyen-Orient, estimant que les récents événements menacent "de déclencher un conflit plus large dans la région". Suivez notre direct.

L'essentiel

  • Le ministère libanais de la SantĂ© a annoncĂ© que deux personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es dans une frappe israĂ©lienne sur le sud du Liban, quelques heures après un bombardement par le Hezbollah pro-iranien du nord d'IsraĂ«l.

  • Les pays du G7 ont appelĂ© Ă  la retenue et Ă  Ă©viter toute escalade des tensions au Moyen-Orient, estimant que les rĂ©cents Ă©vĂ©nements menacent "de dĂ©clencher un conflit plus large dans la rĂ©gion".

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter GĂ©rer mes choix

L'essentiel de la veille : 

  • Plusieurs pays occidentaux dont la France appellent leurs ressortissants Ă  quitter le Liban dès que possible alors que l'Iran et ses alliĂ©s menacent IsraĂ«l de reprĂ©sailles après la mort du chef du Hamas, IsmaĂŻl Haniyeh, tuĂ© dans une frappe attribuĂ©e Ă  IsraĂ«l.
  • Une attaque au couteau survenue dimanche Ă  Tel-Aviv a fait deux morts, ont indiquĂ© les services de secours israĂ©liens et la police.
  • Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a affirmé dans la nuit avoir lancĂ© des "dizaines" de roquettes sur le nord d'IsraĂ«l, en "solidaritĂ©" avec les Palestiniens de Gaza et en riposte aux attaques israĂ©liennes sur le sud du Liban.
À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.