logo

🔴 En direct : deux personnes tuées dans une frappe israélienne dans le sud du Liban
Le ministère libanais de la Santé a annoncé que deux personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur le sud du Liban, quelques heures après un bombardement par le Hezbollah pro-iranien du nord d'Israël. De leur côté, les pays du G7 ont appelé à la retenue et à éviter toute escalade des tensions au Moyen-Orient, estimant que les récents événements menacent "de déclencher un conflit plus large dans la région". Suivez notre direct.

L'essentiel

  • Le ministère libanais de la Santé a annoncé que deux personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur le sud du Liban, quelques heures après un bombardement par le Hezbollah pro-iranien du nord d'Israël.

  • Les pays du G7 ont appelé à la retenue et à éviter toute escalade des tensions au Moyen-Orient, estimant que les récents événements menacent "de déclencher un conflit plus large dans la région".

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

L'essentiel de la veille

  • Plusieurs pays occidentaux dont la France appellent leurs ressortissants à quitter le Liban dès que possible alors que l'Iran et ses alliés menacent Israël de représailles après la mort du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe attribuée à Israël.
  • Une attaque au couteau survenue dimanche à Tel-Aviv a fait deux morts, ont indiqué les services de secours israéliens et la police.
  • Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a affirmé dans la nuit avoir lancé des "dizaines" de roquettes sur le nord d'Israël, en "solidarité" avec les Palestiniens de Gaza et en riposte aux attaques israéliennes sur le sud du Liban.
À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.