![JO de Paris 2024: la sprinteuse Naomi Akakpo nous raconte son expérience JO de Paris 2024: la sprinteuse Naomi Akakpo nous raconte son expérience](/data/posts/2024/08/04/1722806887_JO-de-Paris-2024-la-sprinteuse-Naomi-Akakpo-nous-raconte-son-experience.jpg)
Naomi Akakpo porte-drapeau du Togo était dans le journal de l'Afrique de France 24. Elle nous a raconté son expérience de ses jeux et s'est montré plus déterminé que jamais à porter haut les couleurs de son pays et revivre de nouvelles olympiades avec les jeux olympiques de 2028 à Los Angeles en ligne de mire.
Le président Bola Ahmed Tinubu s'est adressé pour la première fois à ses concitoyens 4 jours après le démarrage du mouvement contre la mauvaise gouvernance. Le chef d'Etat Nigérian condamne les violences et les destructions de biens. Mais il n'a rien dit sur les problèmes de faim, que scandent avoir des centaines de milliers de manifestants. Des manifestants auquel Bola Ahmed Tinubu tend la main pour dialoguer.
Omniprésents à Abidjan, les mendiants, et surtout les milliers de vendeurs ambulants, sont sur le qui vive. Pour lutter contre le “désordre urbain” et fluidifier le trafic, le gouverneur d’Abidjan remet au goût du jour leur interdiction, déjà inscrite dans la loi depuis 2013, avec la création d’une nouvelle brigade de police spéciale... Certains dénoncent un nouvel outil au service d'une “politique anti -pauvre”. Alors que pour les autorités, c’est un moyen d’assainir Abidjan, et de faire rayonner la première ville du pays.