
L'essentiel :
- Une attaque au couteau survenue dimanche à Tel-Aviv a fait un mort et trois blessés dont deux grièvement, ont indiqué les services de secours israéliens et la police.
-
Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a affirmé samedi soir avoir lancé des "dizaines" de roquettes sur le nord d'Israël, en "solidarité" avec les Palestiniens de Gaza et en riposte aux attaques israéliennes sur le sud du Liban.
-
Plusieurs pays occidentaux dont la France appellent leurs ressortissants à quitter le Liban dès que possible alors que l'Iran et ses alliés menacent Israël de représailles après la mort du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe attribuée à Israël.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixL'essentiel de la veille
- Les États-Unis ont entrepris de renforcer de leur présence militaire au Moyen-Orient afin de protéger le personnel américain, défendre Israël et prévenir un embrasement régional. Washington et Londres ont appelé leurs ressortissants se trouvant au Liban à quitter le pays au plus vite face à la crainte d'une guerre entre Israël et le Hezbollah.
-
L'Iran a déclaré samedi que son allié le Hezbollah devrait frapper Israël en "profondeur" et "ne pas se limiter aux cibles militaires", en réponse à l'assassinat du chef militaire du mouvement islamiste libanais mardi près de Beyrouth.
- Le Hamas, groupe islamiste palestinien qui dirige la bande de Gaza, a annoncé samedi dans un communiqué avoir lancé un processus de consultation pour se choisir un nouveau chef après la mort d'Ismaïl Haniyeh.
- Au moins 17 personnes ont été tuées lors d'une frappe israélienne sur un complexe scolaire de la ville de Gaza, a indiqué dans un communiqué la Défense civile de l'enclave palestinienne. Selon l'armée israélienne, l'école était utilisée comme centre de commandement du Hamas, pour cacher des militants et fabriquer des armes.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.