
Après l'attaque de roquette mortelle de samedi dans le Golan, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait promis une "réponse forte" à cette attaque. L'armée israélienne a annoncé mardi 30 juillet avoir touché une dizaine de cibles du Hezbollah dans le sud du Liban et tué l'un des membres du mouvement islamiste armé lors de frappes aériennes et terrestres dans la nuit.
L'armée a "frappé une dizaine de cibles terroristes du Hezbollah dans sept zones différentes", a-t-elle indiqué, citant notamment un entrepôt de stockage d'armes et diverses infrastructures. Au cours de ces opérations, l'armée a aussi "éliminé un terroriste du Hezbollah", a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Plus tôt, les dirigeants druzes de Majdal Shams avaient fait savoir qu'ils rejetaient l'idée de riposte annoncée par Israël après un tir de roquette samedi qui a coûté la vie à 12 jeunes dans cette ville du Golan syrien occupé par Israël.
Ils avaient souligné dans un communiqué que "la tragédie est immense, l'impact est douloureux et la perte est partagée par tous les foyers du Golan". Avant d'ajouter qu'en raison de la doctrine druze qui "interdit le meurtre et la vengeance sous quelque forme que ce soit, nous rejetons le fait de verser ne serait-ce qu'une goutte de sang sous le prétexte de venger nos enfants".
Plus d'informations à venir.
Avec AFP