logo

🔴 Législatives en direct : la porte-parole du gouvernement victime d'une "agression"
La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot "et son équipe" affirment avoir subi "une agression lors d'une opération de collage d'affiches électorales" mercredi soir à Meudon (Hauts-de-Seine), à quatre jours du deuxième tour des législatives. Suivez notre direct.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

L'essentiel de la veille

  • À J-4 du second tour des élections législatives anticipées, plus de 210 candidats se sont désistés pour barrer la route au Rassemblement national (RN). Le nombre de triangulaires est passé de 306 à 90 d'après un décompte de l'AFP à partir des données officielles du ministère de l'Intérieur.

  • Dans le camp présidentiel, plusieurs figures comme Édouard Philippe et Yaël Braun-Pivet anticipent l'après-second tour en poussant l'idée d'une large coalition anti-RN allant de la droite aux communistes, mais sans La France insoumise. Lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a déclaré qu'il n'était "pas question" de "gouverner demain avec LFI".

  • Le Premier ministre Gabriel Attal, le président du RN Jordan Bardella, le député européen Raphaël Glucksmann et le maire LR de Cannes David Lisnard participeront à une émission politique sur France 2 jeudi soir, mais pas sous la forme d'un débat, a annoncé la chaîne.

  • Des "brebis galeuses" investies aux législatives par le Rassemblement national, "il peut arriver qu'il y en ait", a reconnu Jordan Bardella, assurant qu'il n'avait "pas la main qui tremble", alors que le cas de plusieurs candidats sulfureux ont été épinglés durant la campagne.

  • Des milliers de personnes se sont rassemblées place de la République à Paris à l'appel de nombreux médias, syndicats et associations dans le but d'appeler au vote contre l'extrême droite lors du second tour.

🔴 Législatives en direct : la porte-parole du gouvernement victime d'une "agression"