logo

Un drapeau palestinien de nouveau brandi à l'Assemblée nationale, la séance suspendue
La séance a été suspendue, mardi, à l'Assemblée nationale française, après qu'une députée du groupe La France insoumise (LFI), Rachel Kéké, a brandi un drapeau palestinien. D'autres députés de la gauche se sont présentés habillés en noir, rouge, blanc et vert pour manifester leur soutien à ce peuple.

La députée La France insoumise (LFI) Rachel Kéké a brandi, mardi 4 juin, dans l'hémicycle de l'Assemblée, un drapeau palestinien, reproduisant le geste de son collègue Sébastien Delogu la semaine dernière, et la séance a été suspendue.

La députée @KekeRachel (LFI) brandit un drapeau palestinien dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, ce qui est prohibé.
La séance est suspendue par la présidente de l'Assemblée nationale @YaelBRAUNPIVET.#DirectAN #QAG pic.twitter.com/q3oByRRNQV

— LCP (@LCP) June 4, 2024

Autre surprise à l'ouverture des débats : des députés écologistes, communistes et insoumis s'étaient vêtus en noir, rouge, blanc et vert, les couleurs du drapeau palestinien, afin de manifester leur soutien à ce peuple.

Je porte aujourd’hui une tenue aux couleurs de la #Palestine 🇵🇸

🔴En soutien au peuple palestinien victime d’un massacre
🔴En soutien à Sebastien #Delogu exclu de l’Assemblée nationale
🔴En soutien à Mathilde #Panot et Rima #Hassan convoquées pour apologie du terrorisme pic.twitter.com/ukPrJvM6fs

— Rachel Keke (@KekeRachel) June 4, 2024

Avec AFP